Quantcast
News

2 décembre | 9h08

Thauvin enflamme les Tigres avec un but superbe (Vidéo)

D’un geste acrobatique, l’ancien Marseillais a inscrit un but ô combien important lors de la demi-finale aller du tournoi d'ouverture du championnat mexicain face à Leon (2-1), dans la nuit de mercredi à jeudi.

EXPAT

Florian Thauvin est sorti de sa boîte au moment. Globalement en difficulté depuis son arrivée au Mexique - il a en plus manqué deux mois de compétition à cause d'une blessure - l'ancien joueur de l'OM commence à retrouver des couleurs, même si son statut semble pour le moment être celui d'un remplaçant de luxe. Entré en jeu à la 67e minute dans la nuit de mercredi à jeudi à l'occasion de la demi-finale du championnat mexicain, "Flotov" a permis à son équipe d'arracher l'égalisation à la 89e grâce à une superbe reprise de volée acrobatique. Elle a laissé pantois Cota, le pauvre gardien de Leo qui n'y pouvait pas grand-chose sur le coup.

Un but très important

Surtout, cette réalisation a semblé donner un second souffle aux Tigres qui ont fini par s'imposer (2-1) dans le additionnel grâce au Paraguayen Carlos Gonzalez servi par un certain André-Pierre Gignac. Un succès crucial pour les deux français avant le match retour prévu le 5 décembre sur le terrain de Leon. En jeu : une place en finale du tournoi d'ouverture du championnat mexicain.

Depuis son arrivée en Amérique du Nord l'été dernier, Florian Thauvin a trouvé le chemin des filets à deux reprises et délivré une passe décisive. Il a signé, en tant que joueur libre, un contrat de cinq ans, malgré une juteuse offre de prolongation formulée par Pablo Longoria à l'OM qui souhaitait vraiment le conserver. Son ex-coéquipier sur la Canebière et véritable icône aux Tigres de Monterrey qu'il a rejoint lui aussi libre en 2015, avait joué un rôle prépondérant pour le convaincre de le rejoindre. Les deux hommes espèrent glaner ensemble le titre qu'il leur aura échappé à Marseille durant leurs trois années communes sous le maillot phocéen.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :