Quantcast
News

7 avril | 9h45

Thauvin révèle où il devait signer avant les Tigres

Au cours du documentaire "El Expatriado" sur Canal+ qui retrace ses premiers mois au Mexique, l'ancien joueur de l'OM a révélé qu'il devait normalement s'engager à l'AC Milan et explique pourquoi il n'est finalement pas allé en Italie.

EXPAT Florian Thauvin

Après des premiers mois difficiles, Florian Thauvin est désormais parfaitement acclimaté au Mexique et chez les Tigres de Monterrey. L'ancien joueur de l'OM prend du plaisir sur le terrain et se montre de plus en plus décisif (3 buts sur ses 5 derniers matches). Le groupe Canal+ lui a consacré un reportage spécial dans lequel on observe les premiers pas, l'intégration mais aussi les difficultés rencontrées par le Français à ses débuts. S'il a fini par choisir de rejoindre l'Amérique du Sud, André-Pierre Gignac n'y est pas étranger. L'attaquant dit en exagérant certainement un petit peu avoir "sacrifié trois semaines de sa vie" pour séduire et convaincre son ex-coéquipier de le rejoindre.

Thauvin ne voulait plus attendre

Ce dernier disposait d'une grosse offre de prolongation de l'OM où il souhaitait tourner la page, mais aussi de contacts avec l'AC Milan, Naples ou encore l'Atlético Madrid. "Mon avenir devait s'inscrire à Milan, a-t-il avoué dans "El Expatriado" mais "ce qui s'est passé, c'est que ça a pris du temps parce qu'ils ne connaissaient pas leur budget pour l'année prochaine et ne savaient pas s'ils allaient être en Ligue des champions la saison prochaine (cette année, ndlr). Ils avaient aussi des joueurs importants à prolonger. Ils m'ont demandé du temps et quand on est arrivés au mois d'avril, je n'avais plus envie d'attendre." Aujourd'hui, le joueur de 28 ans semble prêt à marcher sur les traces de celui qu'il voit comme un "grand-frère" et dit avoir trouvé "un équilibre de vie" dans un pays "qui ne te juge pas mais t'adopte".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :