Quantcast
News

8 avril | 18h10

Derby, stades et voyages : comment Nicolas Astruc a fait de sa passion son métier

The Fan Kultur organise des séjours à la carte ou sur mesure pour découvrir les meilleures ambiances d'Europe en matière de football. Fondateur du concept, Nicolas Astruc nous explique ses spécificités dans Actufoot Podcast.

NATIONAL

Véritable collectionneur de stades - il en a plus d'une centaine à son actif - Nicolas Astruc a fondé The Fan Kultur en 2019 pour faire partager sa passion de "Groundhopper" et ainsi organiser les séjours de voyageurs désireux de connaître les meilleures ambiance d'Europe. En plus de la réservation d'un hôtel (3* ou 4*) idéalement situé, un carnet de voyage est fourni avec toutes les recommandations du "guide" et les bons plans à suivre sur place. "L'idée, c'était d'aller au-delà du simple match de foot, explique Nicolas Astruc. Je souhaite faire vivre aux gens une expérience exceptionnelle à travers ce que j'appelle la fan expérience : visiter le stade, être en immersion avec les supporters locaux, voir l'arrivée du bus et vraiment ressentir l'amour et la connexion qui existent entre les fans et le club en question. En fait, je veux déconstruire l'idée que les tops clubs européens ont les meilleures ambiances. Il y a mille et une contrées qui méritent des détours. Comme il ne s'agit pas de clubs qui sont sur le devant de la scène, ils passent entre les mailles des filets."

The Fan Kultur sur Internet / Facebook / Instagram / Twitter

En février, The Fan Kultur a emmené plusieurs groupes de voyageurs en Serbie pour vivre notamment le bouillant derby entre l'Etoile Rouge et le Partizan au Marakana de Belgrade. Pour en savoir davantage sur le déroulement du séjour, cliquez sur le tweet ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :