Quantcast
Interviews

22 septembre | 17h00

Thibault Lorenzi : "Nous n'avons pas de limite"

Après son début de saison réussi, l'AS Vence (R1) reçoit en Coupe de France l'EUGA Ardziv (N3). Les joueurs d'Hervé Berni sont sereins comme le confie Thibault Lorenzi, latéral droit du club azuréen. (Crédit photo : Kévin Mesa)

AS VENCE AS VENCE R1 Coupe de France PACA

L'AS Vence est en pleine confiance. L'équipe azuréenne est première à égalité avec le SMUC de son championnat (R1). Avec deux victoires en deux matches, la formation d'Hervé Berni est plutôt sereine avant la réception d'Ardziv pour le quatrième tour de Coupe de France. Thibault Lorenzi, latéral droit vençois, s'est confié sur le début de saison canon du club et sur les ambitions de l'équipe en coupe.

Avec votre début de championnat réussi et ce quatrième tour en Coupe de France, comment l’équipe se sent avant le match de ce week-end ?

Nous avons fait le plein de confiance, car nous avons engrangé le maximum de points. Ces matches ont été très compliqués pour un promu comme nous. On est allé les chercher donc très satisfait de notre début de saison. Mentalement, on est très très bien pour aborder ce match de Coupe de France face à une équipe qui est censée être à un niveau supérieur. Mais on n’oublie pas que l’on reste sur une belle série de victoires en comptant les matches amicaux et le championnat.

Pensez-vous qu’un exploit est envisageable face à cette équipe de National 3 ?

Nous avons toutes nos chances. Les mots du coach sont simples, “on y va pour gagner”. Nous sommes sûrs de nos qualités. Ce ne sera pas un exploit si on passe, ce sera normal. On part avec un état d'esprit de conquérant.

"On sens que l'on a un effectif de qualité"

Thibault Lorenzi

Quels sont les objectifs du club en coupe cette saison ?

Nous sommes prêts pour ce match. Le championnat est très important pour le club, mais la Coupe de France est un objectif important aussi. Le président aimerait que l’équipe aille le plus loin possible cette année, ne serait-ce que pour la visibilité. Cette compétition, aujourd'hui, peut grandement aider pour un petit club comme le nôtre. Les ambitions sont claires, il faut aller le plus loin possible. On y va avec beaucoup de motivation pour rendre la pareille au président qui fait beaucoup pour le club. Le coach met une priorité au championnat quand même. Mais on sent bien que l’on a un effectif de qualité et qu’il y a quelque chose à faire dans cette compétition. Cette année, on veut la jouer encore plus sérieusement que d’habitude. Nous n’avons pas de limites. Forcément on tombera sur des équipes beaucoup plus fortes si on enchaîne les tours, mais on ira toujours avec autant de motivation et d’envie. On verra où cela nous mènera. Il n’y a pas d’objectif précis si ce n’est gagner tous les week-ends.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :