10 mars | 14h19
Thierry Bernard : "Bégard est en pleine bourre"
Face à Bégard, invaincu depuis début novembre 2021, Thierry Bernard et l’AS Ginglin-Cesson savent qu’ils auront fort à faire en 8es de finale de Coupe de Bretagne.
Au sortir de son 16e de finale de Coupe de Bretagne, à l’heure d’analyser la prestation livrée par son équipe quelques heures plus tôt, Thierry Bernard en avait profité pour faire part d’une volonté : à un peu plus de 48 heures du tirage au sort du tour suivant, l’entraîneur de l’AS Ginglin-Cesson avait estimé que “ce serait bien de tomber sur une équipe qui n’est pas dans [leur] groupe de R1”. Verdict : le hasard de ce tirage au sort n’a pas tourné en sa faveur puisque, à l'occasion des 8es de finales de l’épreuve, son équipe a hérité du CS Bégard, également pensionnaire de la poule C de R1.
2-0 pour Bégard, en attendant la 3e manche
De quoi le décevoir ? “On reçoit, c’est une bonne première chose. Maintenant, on aurait préféré affronter une autre équipe pour plusieurs raisons. La première est qu’il s’agit d’un adversaire de championnat, qui évolue dans le même groupe que nous. On aurait préféré tomber sur une équipe d’un autre groupe, ou qui évolue en R2 ou R3”, insiste le technicien briochin. Et comme si cela ne suffisait pas, d’autres éléments viennent confirmer que ce tirage n’a rien d’un bon tirage. Sur ses deux affrontements contre Bégard en championnat cette saison, l’équipe finistérienne n’est parvenue à remporter qu’un point sur six possibles. A domicile, lors du match aller, elle avait concédé le nul (1-1). Quatre mois plus tard, au retour, elle s’était inclinée sur le score de 2-0 à l’extérieur.
Un enchaînement de "matches difficiles"
Preuve de sa forme actuelle, Bégard, cinquième de R1(C), reste sur douze matches sans défaite toutes compétitions confondues. “Ils sont en pleine bourre, confirme Thierry Bernard. Il faudra réaliser un bel exploit si on veut passer ce tour. Mais, au moins, cette rencontre nous obligera à rester concerné, motivé, et attentif.” Entre temps, son équipe aura “deux échéances importantes” à disputer en championnat lors des deux week-end qui arrivent : à domicile, contre l’ES Dol, leader de la poule, puis face à Breteil-Talensac, qui pointe trois longueurs derrière. “On reste dans une logique de rencontres difficiles qui animent notre mois de mars. Et évidemment, on jouera ce match à fond pour tenter de se qualifier”, conclut le coach des Aiglons.
Les affiches des huitièmes de finale de Coupe de Bretagne
- CS Bignan (R2) - US Montagnarde (R1)
- FC Auray (R1) - FC Plougastel (R2)
- AG Plouvorn (R2) - US Perros Louannec (R2)
- AS Retiers-Coësmes (R3) - SC Le Rheu Football (R1)
- US Quessoy (R1) - US Saint-Grégoire (R1)
- FC Landerneau (R1) - FC Ploërmel (R1)
- OC Montauban (R2) - Cadets de Bains (R2)
- AS Ginglin Cesson (R1) - CS Begard (R1)
Les équipes encore en lice par niveau
R1 (9) : US Montagnarde, CS Begard, Landerneau FC, AS Ginglin-Cesson, SC Le Rheu, US Quessoy, Auray FC, Ploërmel FC, US Saint-Grégoire
R2 (6) : Plougastel FC, CS Bignan, US Perros Louanec, AG Plouvorn, OC Montauban, Cadets Bains-sur-Oust
R3 (1) : AS Retiers-Coesmes
Calendrier
- 27 mars : 8èmes de finale
- 17 avril : 1/4 de finale
- 1er mai : 1/2 finales
- 5 juin : Finale à Ploufragan (Côtes-d'Armor)
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :