Quantcast
News

28 septembre | 17h10

Thierry Chevalier : « Mal commencer pour bien finir »

Après un début de saison compliquée, l'AS Maximoise a enfin renoué avec la victoire ce week-end face au SC Toulon. Un succès analysé par le milieu de terrain, Thierry Chevalier.

AS MAXIMOISE R1 AS Maximoise Thierry Chevalier

Thierry, ce dimanche vous avez remporté votre premier match de championnat. Ça fait du bien au moral ?

Évidemment. Ce n'est pas notre faute de travailler et les derniers résultats sont clairement restés en travers de la gorge. Surtout qu'on n'a pas perdu les matches 1-0 mais sur des scores lourds. On ne marquait pas et on prenait beaucoup de but donc c'était difficile. Face à Toulon, ce n'est pas le match où on a pris le plus de plaisir, mais le plus important c'était les trois points donc on est très content.

Les deux premiers tours de Coupe ont permis de garder la tête haute notamment...

C'est sûr que c'est le genre de matches dont il faut se servir dans une situation compliquée. Ça nous a permis de travailler, de tester différentes formules et de vraiment se jauger. Sur la physionomie du match, on aurait pu penser qu'on allait survoler la rencontre mais on a été loin du compte. On avait l'impression de ne pas affronter une D4 et on n'est pas passé loin de prendre la porte. À 2-1, il frappe deux fois le poteau avant qu'on cloue le match dans les dernières minutes. En tout cas, dans la difficulté, ça permet de souder un groupe et de rester confiant pour la suite.

Le club a rencontré quelques problèmes cet été...

C'est vrai mais on n'est pas les seuls et ce n'est pas une excuse. Certes, on a perdu des joueurs importants comme Maxime Corain et Fabio Perotto mais il y a également eu des problèmes financiers. On sort d'une crise de deux saisons donc difficile de trouver des sponsors et ça y fait. Le temps que les nouveaux se fassent au groupe, il a fallu du temps. Plein de petits réglages qui ont amené à prendre plus de temps pour trouver un équilibre. On savait que ça n'allait pas être facile et que la machine allait être lancée à partir du mois d'octobre. Mais on ne s'attendait pas à passer au travers de la sorte.

Ce week-end il y aura le 4e tour de Coupe de France contre l'AC Pontet Vedène (R2). Il faudra valider la passe de trois ?

Pour toutes les raisons qu'on met en avant depuis tout à l'heure ce sera un match très important. Pour mieux se trouver, mieux se comprendre et reprendre de la confiance. Si on enchaîne les succès, derrière ça peut aller très vite. Je pense que l'envie qui est mise aux entraînements ne reflète pas les résultats et que ça va finir par tourner en notre faveur.

Le championnat est également loin d'avoir livré son verdict...

Ça c'est sur. La saison est encore très longue, il y a encore 26 journées à jouer donc il y a encore du temps avant de déterminer qui sera en haut ou en bas. L'année dernière, on avait capitalisé sur le début de saison mais finalement c'est mieux de mal commencer et bien finir. Il va aussi y avoir la trêve et on ne sait pas ce qui peut se passer d'ici la fin de saison. On a peut-être déjà mangé notre pain noir et on va tout faire pour remonter la pente.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :