Quantcast
News

18 février | 18h30

Thierry Izurieta : "On va tenter et créer pour espérer décrocher un bon résultat"

Pour la 20e journée de championnat D1, l'US Venelles (7e) rencontre le FC Côte Bleue (4e). Le coach Venellois Thierry Izurieta, part confiant pour ce match. Celui-ci s'est confié à Actufoot.

FC Côte Bleue US Venelles US Venelles D1 FC Côte Bleue D1 Izurieta Thierry

Comment souhaitez vous aborder cette rencontre?

On sait d'avance que ça va être un match compliqué. Côte Bleue est une belle équipe, qui n'est jamais la même d'un dimanche à l'autre. J'espère que ce week-end, ils n'auront pas trop de renfort de la Nationale 3, qu'ils resteront avec leur groupe réserve. De notre côté, nous allons aller là-bas avec nos armes, nos qualités et nos défauts. On va tenter et créer pour espérer décrocher un bon résultat. Même si nous rencontrons une équipe de qualité, nous n'avons pas peur d'eux. Nous jouerons avec nos valeurs.

Vous partez avec un effectif au complet?

Non, on compte trois absents, dont deux suspendus pour le match de ce week-end. J'ai donc récupéré deux U20 et un joueur de la réserve pour composer le groupe. On va là-bas pour jouer au ballon dans tous les cas, on sait faire que ça.

Au niveau de votre préparation lors de vos entraînements, vous vous sentez prêts?

Cette semaine a été un peu difficile avec des conditions météorologiques défavorables : du vent, de la pluie. J'ai donc essayé de faire des séances plus courtes et plus intenses, pour ne pas que les garçons aient trop froid. J'ai quand même un groupe assidu, les séances se passent bien même si des fois j'aimerais peut être mettre un peu plus d'intensité dans mes entraînements.

Confiance et détermination sont les maîtres mots de votre comportement en prévision de ce week-end?

Travailler et garder la confiance c'est ce qu'on doit faire! On sort d'un bon résultat contre Port de Bouc, qu'on a réussi à manœuvrer. On sait ce qu'on sait faire et j'espère qu'on arrivera a développer notre jeu, et à être plus efficace dans les surfaces.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :