Quantcast

Sponsorisé

Interviews

2 octobre | 8h00

Thierry Moreau « la coupe de France marque les états d’esprit »

L’US Bruyères-et-Montberault (D1) recevra, ce dimanche 3 octobre à 15 heures, l’Olympique de Saint-Quentin (N2). Thierry Moreau, le président bruyérois, aborde avec sérénité ce derby de l’Aisne, même s’il semble déséquilibré sur le papier.

COUPE DE FRANCE Coupe de France HDF D1 USB US Bruyères-et Montberault Thierry Moreau

Sponsorisé

Quelles sont vos attentes ?

Notre objectif, c’est avant tout de nous faire plaisir. Nous sommes lucides. Cela va être très compliqué. Bien sûr, à l’instar d’autres équipes outsiders, nous rêvons d’un exploit. Cela m’embête quand même d’affronter une formation de N2 ! On aurait, bien sûr, préféré un adversaire de notre niveau pour avoir plus de chances de poursuivre l’aventure. En 2018, nous avions perdu 5 à 0 contre l’Olympique de Saint-Quentin. Dimanche, ce sera avant toute chose la fête.

Dans un passé récent, le club a déjà atteint le cap du 4e tour. Quelles en ont été les retombées ?

Nous nous sommes mêmes hissés jusqu’au cinquième tour, la saison dernière ! La coupe de France nous a permis de marquer les esprits. Cela pérennise un club. On a travaillé dans cet objectif-là.

Actufoot • Equipe 1

L'équipe de L’US Bruyères-et-Montberault (D1)

Quelle est la caractéristique de votre équipe cette saison ?

Nous n’avons recruté qu’un seul joueur. Nous privilégions la carte jeune. Nous avons une école de football constituée d’une nouvelle catégorie U18. Elle a pour objectif d’alimenter nos équipes séniors. En D1, notre premier match s’est soldé par un nul à domicile 1-1, face à l’US Laon, l’un des favoris de notre groupe. Nous avons pour ambition de nous maintenir à l’issue de la saison.

Quelle est la situation globale actuelle de l’US Bruyères-et-Montberault ?

Concernant notre équipe première, Il y a quelques saisons, nous évoluions en R3. Malheureusement, nous avons été victimes de l’effet « Covid ». Nous nous sommes retrouvés dans la charrette des relégués. C’est du passé. La coupe de France peut être un des facteurs qui nous permettra d’évoluer. Au total, le club compte 230 licenciés.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :