Sponsorisé
6 avril | 15h28
Thomas Baiget : "Je suis fier de voir l’énorme progression des jeunes"
L’entraîneur des U13R de l’US Corte, Thomas Baiget, revient pour Actufoot sur sa saison, ses ambitions, ainsi que sa première saison en tant que coach de Régional.
Sponsorisé
Quel retour pouvez-vous faire sur votre saison jusqu’à aujourd’hui ?
Elle a été très plaisante à vivre. Je partais avec un groupe avec de nombreux joueurs où la plupart n’avaient jamais vraiment joué en club ou vivaient leur première année de football. Mais un groupe avec beaucoup de qualité en devenir. La première partie de saison a été dans l’ensemble satisfaisante car nous avons fini à la troisième place du championnat et avec l’arrivée de nouveaux licenciés, nous avons même pu inscrire une troisième équipe ce qui a permit de faire jouer tout le monde. En ce qui concerne la deuxième partie de saison, nous sommes dans un championnat qui est à notre portée et mes joueurs ont bien su répondre présent et faire le boulot car nous sommes premiers avec 6 points d’avance sur le second à deux matches de la fin.
Que pensez-vous de l'évolution de votre groupe ?
Je suis très fier de voir l’énorme progression qu’a connu ce groupe depuis le début de l’année et nous allons continuer à travailler pour qu’ils puissent passer encore d’autres paliers.
Pouvez-vous nous expliquer de quelle façon vous travaillez avec vos jeunes joueurs ?
À l’entraînement, je cible ce qui ne va pas chez chacun des joueurs et je mets en place des exercices ou des jeux qui les feront progresser au maximum, j’inclus au maximum le côté ludique aussi car il faut aussi qu’ils s’amusent et instaurer une bonne cohésion dans le groupe. Mais je suis très content car ils sont motivés, sont quasiment tout le temps tous présents aux entraînements et tout le temps avec le sourire et l’envie de travailler.
J'attends de mes joueurs qu'ils continuent de garder cette qualité et cette assiduité aux entraînements
Thomas Baiget, coach de l'US Corte U13R
Pourquoi avoir choisi de coacher à ce niveau Régional ?
Tout simplement parce que je n'avais jamais coaché à ce niveau en six ans. Mais aussi parce que je retrouvais des enfants que j’ai entraînés quelques années auparavant dans les catégories inférieures.
Qu’attendez-vous de cette fin de saison ?
De prendre encore le plus de plaisir possible sur le terrain, de continuer de garder cette qualité et cette assiduité aux entraînements, aux matchs et sur les tournois à venir. Et aussi d’aller chercher ce titre de champions et faire des beaux parcours dans les tournois qui nous attendent. Merci à eux pour cette magnifique saison jusqu’à présent et qui n’est pas encore terminée avec de très bons moment encore à vivre j’espère.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :