Quantcast

Sponsorisé

News

10 février | 14h32

Thomas Bourget : "Le groupe est reparti de l'avant en 2022"

Cadre de l'équipe fanion du FC Fief Geste en D1, Thomas Bourget (31 ans) évoque le début de saison et aborde la prochaine rencontre à venir face au CAS Possosavennières ce week-end !

Ligue Pays de la Loire

Sponsorisé

Thomas, comment se déroule le début de saison ?

Nous avons idéalement commencé la saison en enchaînant plusieurs victoires et des matches nuls encourageants en championnat avant de vivre une qualification prometteuse en coupe. Malgré un passage à vide en novembre/décembre en championnat, dû notamment à la jeunesse de notre groupe avec trois, quatre U18 et certaines blessures, le groupe est reparti de l'avant en 2022. Sur le plan sanitaire, les restrictions de la ligue de début d'année sont tombés à points nommées car la moitié du groupe senior a été touché par la COVID-19.

De ce fait, comment le groupe aborde la prochaine rencontre en D1 ?

Une confrontation aller/retour en l'espace de 15 jours de préparation, c'est quelque chose d'inédit et excitant face à un concurrent direct. Notre groupe est jeune, emmené par son capitaine Tony Jobard et le meilleur joueur du club Simon Augereau, contrairement à notre adversaire qui je pense à plus d'expérience. L'objectif est de gagner a domicile et de prendre des points à l'extérieur. Je compte sur les supporters Marines pour nous épauler dimanche au stade municipal de Gesté.

Vous êtes également qualifié pour le 5e tour de Coupe de l'Anjou face à la réserve du SO Cholet. Un match qui aura lieu en mars. Vous y pensez déjà entre vous ?

La coupe est encore loin et pour le moment l'objectif est le championnat. Cependant, passer Noël en étant encore en course en coupe de l'Anjou, c'est assez rare au club. Rencontrer la réserve du SOC sera une belle opportunité, le seul bémol, c'est de disputer cette rencontre à l'extérieur. Le groupe est jeune, il faudra faire preuve de sang froid et se battre avec nos armes face au leader de R2.

Pour finir et pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu revenir sur ton parcours jusqu'ici ?

Je joue au foot depuis l'âge de 6 ans et au club depuis sa création en 1997. Je suis aussi membre du bureau du club. J'ai connu cinq entraîneurs seniors, chacun avec une approche différente du foot mais tout en respectant les valeurs du clubs... La crise sanitaire nous a empêché de terminé l'exercice 2019-2020 ce qui a complètement gâché le départ d'Olivier Godard après un super travail au club. Cette année, avec J-B Dupé, c'est une année formatrice où on essaye d'incorporer quelques anciens pour former les jeunes. En 2022, nous fêtons notamment les 25 ans du FCFG, en espérant que la fête soit aussi belle que les 20 ans, après cette fameuse période qui impacte notre sport depuis 2020.

Crédit photo : FCFG

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :