Quantcast
News

9 juin | 14h08

Thomas Callens (FC Lorient) dans le viseur du Stade Briochin

D'après nos informations, le troisième gardien du groupe professionnel lorientais voit son profil apprécié par le Stade Briochin, 7e de National cette saison. Après le départ de Maxime Pattier pour Concarneau, et si Saint-Brieuc allait de nouveau chercher son futur numéro 1 chez les Merlus ? (Crédit photo : FC Lorient).

MERCATO N1 STADE BRIOCHIN N1 STADE BRIOCHIN FC LORIENT FC LORIENT N2 Thomas Callens

A la recherche d'un nouveau gardien titulaire après le départ de Maxime Pattier pour Concarneau, le Stade Briochin a selon nos informations jeté son dévolu sur Thomas Callens (23 ans). Numéro 3 au sein du groupe professionnel des Merlus derrière Mathieu Dreyer et Paul Nardi, le portier de 23 ans sort d'une saison très aboutie à la fois sur le plan collectif (2e de la poule A avec la réserve) et sur le plan individuel.

Impressionnant avec la réserve de Lorient

L'ancien Caennais, auteur de 9 clean-sheets en 15 matches disputés, espère désormais lancer sa carrière dans un championnat professionnel mais le National pourrait aussi représenter une étape intermédiaire satisfaisante. "J’attends ce moment, mais je sais que, lorsqu’on est gardien, il faut être patient, indiquait Callens au site officiel de son club au cours de la saison. L'intéressé a d'ailleurs été tout proche de connaître ses premières minutes contre Lille en Ligue 1 lorsque tous les gardiens du groupe lorientais étaient touchés par le Covid-19. Finalement, la rencontre avait été reportée à cause d'un trop grand nombre de cas au sein de l'effectif. Parfois, il faut avoir ce petit facteur chance. Pour l’instant je ne l’ai pas eu, mais je bosse pour ça tous les jours et je sais que ça viendra. Et à ce moment-là, il faudra répondre présent !"

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Callens n'a encore rien décidé pour son avenir mais le passage totalement réussi de Pattier à Saint-Brieuc (2020-2022) en provenance de Lorient a tout de même de quoi donner des idées... Affaire à suivre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :