4 novembre | 17h25
Thomas Gaudu : "Je suis reconnaissant d'avoir vécu ce que j'ai pu vivre"
Récemment arrivé à l'AS Cagnes-le-Cros, le gardien Thomas Gaudu s'est livré sur son intégration et sa carrière. (Credit photo : AC Arles)
Passé par l'ASNL, Louhans-Cuiseaux ou encore le Rapid de Menton, le portier de l'AS Cagnes-le-Cros, Thomas Gaudu, s'est confié au micro d'Actufoot sur son intégration et son début de saison avec son nouveau club tout en revenant sur ses expériences passées.
Tu as récemment rejoint l'ASCC, l'intégration au groupe s'est-elle faite rapidement ?
Tout s'est très bien passé, je connaissais déjà certains joueurs avec qui j'ai évolué auparavant comme Stevens De Body à Louhans-Cuiseaux. J'ai retrouvé aussi des anciens coéquipiers de Menton, donc je connaissais pas mal de monde avant de m'engager ici. Je suis vraiment heureux d'avoir rejoint cette équipe.
Ce week-end vous avez un match important face à l'US Carqueiranne, comment abordez-vous la rencontre ?
On travaille à l'entraînement pour préparer au mieux cette réception, avec beaucoup de sérieux lors des séances. L'entraîneur (Ryad Hammoud) sait où il veut aller, on est conscients que l'on peut beaucoup mieux faire au vu de notre début saison même si il est très intéressant d'un point de vue comptable. Il y a pas mal de points à corriger, c'est bien qu'on ne soit pas lâché, on reste dans nos clous au niveau de nos objectifs. On a un groupe de qualité avec de la profondeur mais il faut que tout le monde tire dans le même sens pour atteindre nos ambitions, qu'elles soient personnelles ou collectives.
Je suis reconnaissant d'avoir vécu ce que j'ai pu vivre
Thomas Gaudu
Tu es passé par des structures professionnelles comme l'ASNL par exemple, qu'est-ce que ces expériences t'ont apporté ?
Aujourd'hui je me rend compte qu'elles m'ont apporté beaucoup d'expérience, elles m'ont permis de me connaître parfaitement physiquement et mentalement et je sais donc qu'à l'heure actuelle je ne suis pas encore au top de ma forme. J'ai manqué la période de préparation et j'ai la rigueur de me préparer moi-même en amont des entraînements, j'ai un programme complet à suivre pour redevenir le plus performant possible et que mon expérience soit un plus pour ma nouvelle équipe.
Nourris-tu des regrets sur le fait de ne pas avoir eu ta chance dans les divisions majeures (Ligue 1 & 2) ?
J'ai pu faire plusieurs apparitions sur le banc avec l'ASNL et à Angers et j'ai disputé des matches amicaux, face au PSG ou Lille par exemple. Et puis j'ai quand même fait une saison complète à l'Entente Sannois Saint-Gratien en National, où on rate la montée à trois journées de la fin. Ce n'est pas bon de vivre avec des regrets mais oui certes je me dis avec du recul "et si j'avais fait ça..." peut-être que les choses auraient été différentes, mais ce qui est fait est fait. Je me concentre sur l'avenir même si bien sûr j'aurai voulu faire mieux. Je suis reconnaissant d'avoir vécu ce que j'ai pu vivre, j'ai fait une levée de rideaux au Stade de France sur une finale de Coupe de la Ligue, une demie-finale de Gambardella, j'ai joué contre un Ballon d'or, joué avec un champion du monde. Ce sont des choses très plaisantes mais ça ne sert à rien de vivre dans le passé.
Tu portes la marque RG Gloves pour tes gants, depuis combien de temps travailles-tu avec eux ?
Je porte leurs gants depuis deux ans, personnellement j'ai été étonné par la gamme qu'ils proposent, que ce soit en termes de prix ou en termes de qualité de gomme. Ce qu'ils proposent est toujours très performant, je suis complètement satisfait de ce partenariat, sachant que de plus en plus de gardiens professionnels commencent à travailler avec RG. Les prix augmentent, lorsqu'on est jeune et en centre de formation par exemple on n'a pas forcément un gros budget mais on a besoin de qualité, et c'est là où la marque est très intéressante. Ils travaillent beaucoup sur leurs produits.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :