Quantcast
News

13 juin | 10h34

Thomas Robinet (Châteauroux) dans le viseur de Grenoble

Auteur de 18 buts avec Châteauroux cette saison en National, Thomas Robinet (25 ans) intéresse plusieurs clubs de Ligue 2 dont le GF38.

MERCATO N1 Thomas Robinet

Si ses 18 buts en National n'auront pas suffi à envoyer Châteauroux en Ligue 2, Thomas Robinet fait inévitablement partie des joueurs les plus courtisés de son championnat en ce début de mercato estival. Selon nos informations, le buteur est en effet la cible de plusieurs clubs de l'antichambre dont Grenoble, qui s'intéresse de près à lui.

Châteauroux en position de force

Toutefois, Robinet n'est pas maître de son futur et si sa direction n'a pas la volonté de le bloquer sans discussion, elle souhaite s'y retrouver financièrement. D'autant plus que son leader d'attaque est sous contrat jusqu'en 2024. Ce qui signifie que le club qui désirera s'attacher ses services devra payer une indemnité de transfert. Au vu du marché, elle pourrait s'élever à plusieurs centaines de milliers d'euros (Robinet est d'ailleurs évalué à 600 000 euros par le site Transfermarkt).

Très épanoui et sûr de ses forces dans le Championnat National au sein duquel il a démontré ses qualités de finisseur à Villefranche, Laval et donc à la Berrichonne, Robinet a certainement envie de prouver qu'il peut faire mieux que lors de sa période sochalienne. Avec son club formateur, le natif de Saint-Priest a disputé 73 matches de Ligue 2 pour seulement deux petites réalisations. Mais il n'était pas encore le buteur qu'il est devenu aujourd'hui.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :