Sponsorisé
29 novembre | 18h32
Timothée Kolodziejczak : « Si ce n’est pas Mbappé, il ne met pas rouge ! »
Expulsé pour avoir empêché irrégulièrement Kylian Mbappé de filer vers le but, le défenseur stéphanois a livré son interprétation de la sanction après ASSE-PSG (1-3).
Sponsorisé
"C'est évidemment le tournant du match." Difficile de contredire Timothée Kolodziejczak sur ce point. Avant l'expulsion du défenseur à quelques secondes du terme de la première mi-temps, les Verts menaient 1-0 et affichaient un visage séduisant face à des Parisiens en difficulté. Coupable d'annihilation d'action de but en taclant Kylian Mbappé sans jouer le ballon, "Kolo" a estimé en zone mixte que "si ce n'est pas Kylian Mbappé, il n'y a pas rouge." L'attaquant de l'équipe de France et du PSG a-t-il bénéficié d'un traitement de faveur ? "C'est sévère parce que ce n'est pas un attentat et qu'il y a Nadé qui me couvre aussi derrière. Il y a certes faute, mais ça mérite maximum jaune. L'arbitre a interprété que Kylian allait tout seul au but, donc voilà..." a conclu le défenseur des Verts. Libre à chacun de se faire son propre avis après revisionnage de l'action.
Kolo cash sur son expulsion : « c’est sévère, si ce n’est pas Mbappé, il ne met pas rouge, je pense. Ça vaut jaune car Nadé couvre. L’arbitre a favorisé Paris ». #ASSE #ASSEPSG
— Anthony Perrel (@AnthonyPerrel) November 28, 2021
Le PSG fait le travail à Saint-Etienne pour la première de Sergio Ramos
On ne s'est pas ennuyé devant cet ASSE-PSG marqué par la première apparition et titularisation de Sergio Ramos sous la tunique parisienne. L'ancien capitaine du Real Madrid cristallisait certaines critiques sur son physique et son état de forme ces dernières semaines et il espère probablement avoir lancé sa saison ce dimanche sous la neige de Geoffroy-Guichard, pas forcément le meilleur baptême pour un corps que l'on dit fragile.
En regain de forme depuis quelques semaines, les Stéphanois, qui restaient sur quatre matches sans défaite dont deux victoires ont joué sans peur, Bouanga concrétisant à la 25e minute les belles intentions affichées par son équipe, plombée malheureusement pour elle quelques minutes plus tard par le rouge plutôt sévère à l'encontre de Kolodziejczak (45e). Sur le coup franc qui a suivi, c'est l'inévitable Marquinhos qui est monté plus haut que Camara pour remettre les compteurs à égalité juste avant la pause, offrant au passage à Leo Messi sa première passe décisive en Ligue 1.
Marquinhos voit double, Neymar sort sur civière
En supériorité numérique, le PSG a naturellement poussé dans le second acte et la lumière est venue d'Angel Di Maria dont la frappe enroulée à bout portant n'a laissé aucune chance à Etienne Green (79e). Marquinhos, encore lui, a parachevé le succès parisien dans le temps additionnel en s'offrant un doublé de la tête. Son quatrième but de la saison déjà (3 avec le PSG, un avec le Brésil). Gros point noir de cette victoire du club de la capitale : la sortie sur civière de Neymar. Le Brésilien a vu sa cheville tourner après une mauvaise réception sur la pelouse stéphanoise (88e). La douleur lisible sur le visage du numéro 10 et ses antécédents sur cette partie de son corps tendent à l'inquiétude avant la réalisation des examens.
📸 - Horrible, horrible injury for Neymar.... oh God... pic.twitter.com/UjjT0oCZuv
—(@TheEuropeanLad) November 28, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :