Quantcast
News

11 mars | 0h00

Timothy Weah (LOSC) : "On a tous la dalle !"

L'attaquant du LOSC Timothy Weah s'est livré sur le sprint final des Lillois, son père Georges Weah et la rencontre face au PSG en Coupe de France.

26 min.
LYON OUEST SC
L'influence de son père, le parcours en Coupe de France ou encore le sprint final du LOSC pour le titre de champion de France de Ligue 1... Timothy Weah s'est livré au jeu des questions/réponses avec les supporters dans une vidéo diffusée par le LOSC sur les réseaux sociaux.

Il a connu des temps difficiles, mais tout semble aller (beaucoup) mieux pour l’attaquant du LOSC, Timothy Weah. Ce mercredi, les équipes médias du club lillois ont organisé un entretien entre leur joueur et leurs supporters durant laquelle ces derniers pouvaient poser leurs questions directement à l’international américain.

La tête sur les épaules, le fils de l’ancienne vedette du PSG et de l’AS Monaco, Georges Weah, a notamment évoqué les duels futurs qui opposeront son club à ceux dans lesquels sont père a longtemps brillé. « Le match contre le PSG, il est très important pour moi. J’ai envie de gagner la Coupe de France », confiait-il dans un premier temps sur le huitième de finale que jouera le LOSC sur la pelouse du PSG, mercredi 17 mars.

« Il a fallu se montrer fort mentalement »

Pour lui, il est important de remporter quelque chose pour conclure cette incroyable saison que réalise le LOSC, mais avant cela, il faudra prendre le maximum de points possibles, à commencer par la 29e journée de Ligue 1 à Monaco, ce dimanche : « C’est un match à gagner. On est confiants. Il reste dix journées, il faut les prendre les unes après les autres. On va tout faire pour le remporter. On a tous la dalle ! ».

Des mots forts de la part de l’international américain et une rage de vaincre qui peut probablement s’expliquer par les lourdes difficultés physiques qu’il a connues à son arrivée : « J’ai traversé des mois très difficiles la saison dernière. Il a fallu se montrer très fort mentalement, mais j’ai reçu le soutien de mes équipiers, du club, des supporters et de ma famille ».

Sa famille, dans laquelle se trouve une personne loin d’être anodine dans le monde du football, puisqu’il s’agit de Georges Weah. Un père qui a toujours été d’un accompagnement sans failles dans la vie de son fils. « Il est évidemment heureux de voir que je commence à marquer des buts. Mais il a également joué un rôle précieux pendant ma blessure. Il en a aussi connu dans sa carrière. Il m’a beaucoup aidé sur le plan mental. Mon but, c’est de devenir aussi un des meilleurs attaquants du monde », livrait-il au micro du LOSC. Un objectif personnel qui passera forcément par un titre (ou plusieurs ?) cette saison pour les Lillois.

Le replay de l’entretien avec Timothy Weah

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

SUIVEZ NOUS

Sélectionner votre département

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :