Quantcast
News

30 novembre | 13h33

Tirage plutôt clément pour les équipes méditerranéennes

Lundi soir, lors du tirage de la Coupe de France, les trois clubs méditerranéens de Ligue 1 ont été plutôt épargnés.

COUPE DE FRANCE

Hier soir, le Parc des Princes été le théâtre du tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France 2021-2022. Évidemment, qui dit 32es de finale, dit entrée en lice des équipes de Ligue 1. Et en Méditerranée, les trois écuries de Ligue 1 ont été plutôt épargné lors de ce tirage.

Finaliste de la dernière édition et cinq fois vainqueur dans son histoire (1960, 1963, 1980, 1985 et 1991), l’AS Monaco débutera la Coupe de France 2021-2022 par une rencontre face au Red Star d'Habib Beye, pensionnaire de National 1. Bien que Monaco ait été tiré en premier, ce match aura lieu dans la mythique enceinte de Bauer, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), puisque deux divisions séparent les deux clubs. Ce sera la 16e confrontation entre les deux équipes, et la première en Coupe de France.

L'OM fait rêver

De son côté, l'Olympique de Marseille devra tout de même faire attention contre la N3 du Cannet-Rocheville. Pour sa première à ce stade la compétition, c’est face à l'ogre marseillais que le club du président Manu Stella va faire son entrée dans la cour des grands ! Que de chemin parcouru pour ce club qui évoluait en Promotion d’Honneur en 2001, avant de fêter sa grande première en CFA 2 face à la réserve olympienne en 2008 ! Éliminé aux 16es de finale par le Canet Roussillon, les Olympiens devront tout de même se méfier d'une équipe homonyme de l'écurie qui les avait éliminé la saison passée.

Nice en douceur

Présent dans le groupe B, l'OGC Nice connaîtra le nom de son adversaire une semaine avant son entrée en lice. En effet, le 8e tour entre l'actuel 9e de National, le SO Cholet et le Club Franciscain (R1 Martinique) qui s'était hissé jusqu'en 16es de finale la saison passée a été reporté au 11 décembre prochain (en métropole). Le Gym devra donc attendre le week-end prochain pour connaître définitivement le nom de son adversaire. Dans tous les cas, le tirage a été plus que clément pour les Aiglons qui avaient déjà hérités de l'Étoile Fréjus/Saint-Raphael, la saison passée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :