Quantcast
News

27 octobre | 13h17

Titouan Busson : « Confirmer à domicile »

Le milieu relayeur de la SF Treillières, âgé de 27 ans, a fait le point sur le début de saison de son groupe !

LOIRE-ATLANTIQUE D1

S'il concède le départ de plusieurs joueurs importants de l’équipe A en raison des complications liées à la situation sanitaire la saison dernière, Titouan Busson affirme également que certains ont fait le chemin inverse pour venir garnir les rangs du club. Et même parvenir à "créer une équipe D, appelée l’équipe « Déguisement » par rapport à son sponsor, chose qui n’était jamais arrivé au club depuis de longues années". Il poursuit concernant la construction de l'effectif : "Suite à ces nombreux mouvements à la reprise de la saison, le coach Johann Camus a décidé d’intégrer quelques retours d’anciens joueurs et plusieurs jeunes dans le groupe première (dont un défenseur central de 17 ans). La mayonnaise prend lors des matches amicaux avec des résultats positifs".

Actufoot • SF TREILLIERES

Une élimination prématurée en Coupe

Le milieu de terrain relayeur du pensionnaire de D1 a par ailleurs souligné une des frustrations du début de saison : "Hormis une triste élimination en coupe de France contre le FC la Chapelle des marais, (0-3), le score ne reflète pas forcément la physionomie du match, où nous avions pour objectif d’arriver au fameux tour « des maillots ». Un sentiment qui n'enlève rien au début de saison "encourageant" où Treillières attend désormais son adversaire au 5eme tour de Coupe des Pays de Loire après s'être offert le scalp de deux adversaires au même niveau hiérarchique. En championnat, les partenaires de Titouan Busson ne comptent qu'une défaite face aux Voltigeurs Chateaubriant en 4 matches dans le groupe B, 4èmes provisoires avec deux matches de retard.

Deux chocs à venir en championnat

Avec une dernière victoire (3-0) en D1, les joueurs de Treillières vont pouvoir aborder deux matches très importants dans les semaines à venir : "Avec un dernier match de qualité, que ce soit dans le jeu, ou dans l’envie, les garçons peuvent sortir la tête haute avec cette victoire 3-0 contre Héric (mon ancien club). Maintenant il va falloir confirmer à domicile, où les supporters sont de plus en plus nombreux à chaque rencontre, contre Plessé (1er) et Derval (2ème) qui sont les deux prochains matches à domicile". Enfin, le milieu de terrain a tenu à adresser un mot à son président : "Pour conclure, l’ensemble des seniors souhaitent un bon rétablissement à notre président, à qui on a diagnostiqué une rupture des ligaments croisés. Bon courage PREZ !"

Crédit photo : SF Treillières

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :