Quantcast

Sponsorisé

News

3 novembre | 0h00

Toma Catalan (FC Antibes) "Mettre en place un système de play-offs"

Après la suspension des championnats, Toma Catalan, coach du FC Antibes a donné son avis sur toutes ces décisions et a proposé une solution.

3 min.
CATALAN D3

Sponsorisé

Après la suspension de l'ensemble des championnats amateurs, Toma Catalan, coach de la D3 du FC Antibes a donné son avis sur toutes les décisions prises lors de ces derniers jours et a proposé une solution.

Toma, que pensez-vous de l’arrêt des compétitions ?

Je trouve ça dommage car le sport permet d’extérioriser, se vider l’esprit dans cette période complexe, mais c’était inévitable hélas. Trop de personnes au quotidien négligent les gestes barrières.

Comment faire face à l’arrêt des championnats ?

La question va être compliquée et dépendra surtout de la date de reprise. Soit le calendrier peut être terminé, soit peut-être mettre en place un système de play-offs afin de mettre de l’enjeu et d’éviter une nouvelle saison blanche.

Et pour garder vos joueurs en forme ?

Malheureusement sur ce point la, nous les coachs ne pouvons rien faire. On peut leur dire de faire des exercices, d’aller courir. Mais si ils n’y mettent pas l’envie nécessaire, tout le travail fait depuis le début de saison n’aura servi à rien. Je compte sur mes joueurs pour s’entretenir de leur côté pour pouvoir répondre présent en cas de reprise.

Les jeunes ne peuvent finalement pas s’entraîner. Qu’en pensez-vous ?

Je pense que cette décision n’est pas en accord avec les mesures du gouvernement. Notamment le fait de laisser les écoles ouvertes. Le sport a une place essentielle dans leur quotidien, pour le développement de la motricité, réduire le stress quotidien de l’école, développer la confiance en soi et énormément d’autres choses. C’est pour ça qu’il aurait fallu qu’ils puissent aussi faire des loisirs.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :