Quantcast
News

8 février | 21h00

Toma Catalan : "Le foot va très vite"

L'entraîneur de la réserve du FC Antibes s'est exprimé après la défaite de son équipe face au Cannet-Rocheville. (Crédit Photo : FC Antibes)

FC Antibes Juan les Pins D3 D3 Côte d'Azur A

Les temps sont durs du côté d'Antibes. La réserve du FC Antibes qui évolue en D3 et entraînée par Toma Catalan, s'est inclinée ce week-end face au Cannet-Rocheville (2-0). Un revers difficile à avaler, mais surtout une contre-performance de plus pour des Antibois qui ne sont pas en manque d'action, mais qui selon les dires de leur entraîneur, "pêche à la finition, et cela depuis 3-4 matches". Un manque de concrétisation offensive et derrière l'équipe s'incline, c'est le constat alarmant du coach.

Difficile est la chute

"On est passé de 4e à 8e en un claquement de doigts" réalise Toma Catalan. Une dégringolade au classement qui s'explique notamment par une absence de victoire depuis le 20 novembre et un succès clinquant à domicile face à l'AS des Moulins (5-1). Depuis, c'est plus dur avec une série en cours de 5 matchs sans victoires et seulement 1 point pris sur 15 possibles. Dommage pour Toma Catalan qui rappelle la bonne dynamique de son équipe au commencement : "On avait fait un super début de saison, avec beaucoup de sérénité, de simplicité dans notre football". Un temps qui parait loin désormais, mais que Toma Catalan pense possible à faire revenir comme il le confie : "Il faut retrouver tout ça et se redonner confiance individuellement et collectivement pour que la fin de saison soit plus plaisante".

Concernant le match face au Cannet-Rocheville, l'entraîneur antibois semble frustré du manque à la finition de son équipe : "Un match que l'on doit gagner par au moins deux buts d'écart se solde par une défaite". Un score final de deux buts à zéro pour les cannetans et une équipe antibiose qui continue d’être dans le doute, reste à savoir si la machine se relancera. Rien n'est perdu, désormais, ils auront tout à gagner.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :