Quantcast

Sponsorisé

News

27 janvier | 16h52

Tony Patrao et Baïdy Sall lancent PS Soccer Agency

Rompus aux joutes du haut niveau du football amateur français, Tony Patrao (35 ans) et Baïdy Sall (34 ans) se sont associés il y a quelques mois pour fonder PS Soccer Agency, une structure destinée à venir en aide aux joueurs amateurs non accompagnés au quotidien sur le plan sportif. (Photos : LPF 43).

Foot Amateur

Sponsorisé

Coéquipiers à Hyères en 2013 devenus amis entre 2016 et 2020 lors de leurs retrouvailles au Puy-en-Velay, Tony Patrao et Baïdy Sall se sont lancés dans une nouvelle aventure commune depuis quelques mois, malgré la distance qui les séparent désormais. Sous contrat au FC Rouen (N2), Sall vit toujours du football quand Patrao a lui entamé depuis peu sa reconversion dans le domaine de la pétrochimie, continuant toutefois à pratiquer du côté de l'ES Fos-sur-Mer en Régional 1. Les deux ex-compères ont posé les premières pierres de PS Soccer Agency, une structure d'accompagnement conçue spécialement pour les joueurs amateurs non représentés ou en difficulté pour trouver des clubs. Lancée sur les réseaux sociaux et notamment Instagram, la société sera bientôt au point sur la forme juridique. "On n'est pas véritablement des agents mais on veut faire profiter de notre expérience les joueurs qui ne sont pas suivis, notamment sur les niveaux N3, N2 voire N1. Notre cible, c'est les joueurs amateurs qu'on peut aider à faire signer dans des clubs", nous explique l'attaquant originaire de Marseille.

Beaucoup de joueurs sont délaissés au niveau des contrats. Certains pensent même à arrêter le football"

Tony Patrao

Grâce au réseau qu'il s'est créé en bourlinguant du Var à l'Ile-de-France en passant par la Normandie ou encore l'Hérault, le duo a pu faciliter les signatures d'une quinzaine de joueurs en National 2 et National 3 depuis l'été dernier. Patrao a notamment usé de ses relations au Puy pour jouer les intermédiaires entre son ancien club et deux joueurs, Bertrand Fourrier et Patrick Keyoubi respectivement arrivés d'Aubagne et Sète. Cet hiver encore, le latéral Nicolas Senzemba a pu s'engager au GFA Rumilly-Vallières grâce au travail effectué par les deux hommes. "Dans le monde amateur, beaucoup de joueurs sont délaissés au niveau des contrats, certains pensent même à arrêter le foot car ils n'arrivent pas à rebondir", reprend Patrao, qui prodigue, en s'appuyant sur ses expériences passées ces quinze dernières années, des conseils en matière de négociation de contrat et autres clauses insérables tout en faisant tourner à plein régime son carnet d'adresses.

"Les joueurs qui jouent dans le Sud ne connaissent pas vraiment les clubs du Nord, les entraîneurs de ces clubs, et inversement. Baïdy a son réseau dans le Nord et moi dans le Sud, on se partage la France en deux pour l'instant. Notre volonté est de mettre en lumière ces joueurs et d'aider le foot amateur à se professionnaliser. Avec la Ligue 3 qui a de fortes chances d'arriver prochainement, il sera moins difficile pour eux de signer un contrat professionnel", prédit-il, prenant l'exemple de Zakouani, placé à Jura Sud l'été dernier. "Regardez Housseine, on jouait ensemble à Aubagne qui ne l'a pas conservé. Il n'avait pas d'agent pour lui trouver un club et ne savait pas forcément où aller. J'ai fait le lien avec Jura Sud et ils sont super contents de lui." Comme un symbole, Zakouani marque le second but de Jura Sud contre Saint-Priest mercredi en match en retard de N2, au moment même où nous sommes en train de discuter avec Tony Patrao, à qui nous apprenons la nouvelle. "Peut-être qu'il jouera en National l'année prochaine puis en Ligue 2 dans deux ans s'il continue de bien travailler. Le football, ça va très vite". Ca, PS Soccer Agency l'a très bien compris.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :