Sponsorisé
10 octobre | 12h00
Top 5 des confrontations France - Espagne
Ce dimanche, l'Equipe de France retrouve l'Espagne pour la 36ème fois de son histoire à l'occasion de la finale de la deuxième édition de la Ligue des Nations. (Crédit photos : Icon Sport)
Qui succèdera au Portugal, vainqueur de la première édition ? France et Espagne se disputeront ce dimanche soir dès 20h45 le trophée de cette compétition créée en 2018 pour remplacer les matches amicaux des équipes européennes. Cette finale marquera la 36ème opposition entre les deux nations. Le bilan penche du côté ibérique puisque la Roja a remporté 16 rencontres, la France 12 et 7 rencontres se sont terminées sur un match nul.

Si l'on ne garde que les dix dernières oppositions - entre le quart de finale de l'Euro 2000 et le match amical de 2017, dernière affiche en date (victoire 2-0 de l'Espagne) - le bilan est encore plus défavorable aux Bleus. Sept victoires pour les Espagnols, deux pour les Français et un match nul avec une moyenne de 2,1 but par match. Des rencontres assez serrées donc. Toutefois, l'Espagne n'est plus la grande Espagne des années 2000-2010 et la France a pris une autre dimension avec sa seconde étoile acquise à la Coupe du Monde 2018.
Arrivé en 2012 à la tête de l'Equipe de France, Didier Deschamps croisera pour la première fois une équipe entraînée par Luis Enrique qui a pris ses fonctions le 8 juillet 2018, quelques jours avant le sacre de la France au Mondial en Russie. Qui de Didier Deschamps ou Luis Enrique ajoutera une nouvelle ligne au palmarès de sa sélection nationale ? Réponse ce dimanche soir dès 20h45...
Actualités Similaires