Quantcast
News

29 octobre | 8h00

Top départ pour les tournois

L'approche du week-end de la Toussaint annonce également le début des tournois Futsal élite qu'organise notre club durant trois jours au gymnase de l'UFR Staps. Présentation.

SAINT-SYLVESTRE SAINT-SYLVESTRE U11 SAINT-SYLVESTRE U12 TOURNOI FUTSAL SAINT SYLVESTRE

Seize équipes U12 samedi et dimanche, douze formations U11 lundi, un gymnase prêt pour accueillir de jeunes talents, des bénévoles au service du jeu pour quatre jours de fête, des arbitres officiels pour les U12, c'est le programme que promettent les deux tournois Futsal. Un événement qui prend de l'ampleur.

Nos équipes seront prêtes

Deux ans après leurs excellents résultats, nos formations viendront avec l'envie de bien faire. Portés par leur bon début de saison, les U12 de Djibril, qui avait emmené son groupe à la 4e place sur 16 en 2019, et les U11 de Jérémy, qui avait fini 6e sur 16 en U10 en 2019, défendront clairement leurs chances. Nos joueurs s'avancent pour montrer tout leur talent, devant leurs proches. Nul doute qu'ils seront à la hauteur.

Nos U12-1, quatrièmes en 2019. Photo : Arnaud Gillet

Paroles de coaches

"Plein d'étoiles dans les yeux"

Djibril Hane (U12) : "C'est un très bon tournoi qui s'annonce avec des poules très relevées, de belles équipes. C'est bien, car ça faisait très longtemps que le club n'avait pas vécu ce genre d'événement. Ca ne peut faire que du bien aux enfants de rencontrer des clubs de prestige, qui viennent de toute la France, qu'ils soient professionnels et amateurs. Ils vont défier des adversaires différents. C'est une expérience à vivre, j'espère voir plein d'étoiles dans leurs yeux. Mes objectifs ? J'espère gagner le tournoi. Pour mes joueurs, j'attends qu'ils prennent du plaisir, qu'ils jouent notre football, avec notre philosophie de jeu. Même contre les pros, je souhaiterais qu'on cherche à les dominer, mettre notre jeu en place et avancer ensemble. Enfin, je vais leur demander fair-play, solidarité et humilité dans la tête."

"Représenter au mieux les couleurs du club"

Jérémy Iossa (U11) : "J'attends avec impatience de faire découvrir le futsal à une partie du groupe des 2011. J'espère qu'on va prendre beaucoup de plaisir. Ce tournoi, c'est l'occasion de voir des beaux matches, de la qualité technique. Plus largement, c'est un bel événement pour l'ensemble du club, les joueurs, les parents et les bénévoles. Mes objectifs ? Produire du jeu, rester sur la philosophie qu'on met en place avec le foot à 8. J'ai envie qu'on ait un état d'esprit irréprochable et qu'on puisse représenter au mieux les couleurs bleues et blanches de Saint-Sylvestre."

Quatre structures pros invitées en U12

Deux ans après l'édition réussie qui avait réuni, autour de nos trois équipes, trois formations professionnelles, un quatrième club a donné son accord. Notre partenaire, l'OGC Nice, sera bien évidemment présent pour relever le défi. Tout comme le tenant du titre, l'AS Monaco, qui aura envie de défendre son trophée. L'Olympique de Marseille complète le trio de revenants avec ambition. Le nouveau prétendant se nomme le Toulouse FC. Le club de Haute-Garonne sera un sérieux candidat à la victoire finale.

Des clubs amateurs qui reviennent

Ravis de l'événement 2019, plusieurs clubs amateurs venus de différentes régions de France font leur retour sur ces trois jours de tournoi. Ainsi, l'AS Saint-Priest (photo), Blanc-Mesnil, le Hyères FC (en U12 et en U11) ou encore le SC Toulon et Montredon Bonneveine (en U11) seront de nouveau présent ce week-end. Deux ans après leur performance sur le parquet du gymnase de l'UFR Staps, ils auront envie de bien faire et de prendre du plaisir.

Photo : Arnaud Gillet

Un remplaçant de choix

Le club de Paris Acasa ayant dû décliner sa venue, une autre formation francilienne le remplace. Il s'agit de l'ESA Linas Montlhéry. Vainqueur de la Champion's Cup, tournoi national U11, il y a quelques mois, la structure de l'Essonne va tenter de continuer sur sa lancée.

Gérer les circonstances

En cette période de Covid, recevoir les formations de toute la France rend le tournoi différent de l'habitude. Entre le contrôle du pass sanitaire et la gestion des déplacements, en plus du port régulier du masque, c'est un événement inédit que chacun s'apprête à vivre. Mais tout est prêt pour accueillir près de 250 enfants sur trois jours.

Les plateaux

Un partenaire : le Kyriad Nice Stade Saint-Isidore

L'hôtel Kyriad Saint-Isidore est le partenaire de cette édition 2021 de nos tournois Futsal. L'établissement recevra plusieurs de nos équipes invitées, entre joueurs et éducateurs. Situé à quelques mètres de l'Allianz Riviera, c'est le lieu idéal pour profiter de moments de repos entre chaque journée de tournoi ou pour se loger après avoir assisté aux rencontres de l'OGC Nice. Doté de près de 100 chambres, l'hôtel 3 étoiles avec sa situation géographique, à la sortie de l'autoroute à Saint-Isidore, et à proximité du terminus de la ligne 3 du tramway, vous accueille toute l'année pour visiter Nice, loin du tumulte du centre-ville, et sa région.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :