Quantcast
News

14 août | 10h10

Toulon-Hyères, un derby sous haute température

Toulonnais et Hyérois se retrouvent dès la 2e journée de N2 (C) samedi pour un derby varois savoureux. Et les deux formations, qui ont beaucoup bougé dans les structures et les effectifs, ont déjà besoin de remporter des points pour la suite du championnat.

NATIONAL 2 HYERES 83 N2 HYERES 83 SC TOULON N2 SC TOULON

Le championnat de N2 n'a repris que depuis une semaine et voilà qu'il est déjà l'heure du derby varois de N2 entre le Sporting Toulon et le Hyères 83 FC. Il faudra attendre la fin du match pour savoir si cette opposition entre deux équipes encore en rodage arrivait trop tôt dans la saison (2e journée), mais l'attente générée par cette première confrontation entre les deux voisins du 83 n'en demeure pas moins excitante.

Toulon a plutôt bien démarré...

Côté Toulonnais, le premier plaisir à savourer est de pouvoir rejouer devant ses supporters à Bon Rencontre pour la première fois depuis octobre 2020. Et qui de mieux que le club rival repris par Mourad Boudjellal, l'ancien boss du RCT qui projetait de racheter le Sporting, pour lancer une saison à domicile ? Fort d'un match nul arraché in extremis la semaine dernière sur la pelouse du Goal FC (2-2), un autre sérieux prétendant à l'accession, la formation de Ludovic Batelli a montré des vertus rassurantes qu'elle voudra certainement confirmer. "C'est un derby à domicile et il faut le gagner. Avec le retour de nos supporters, j'attends une très belle fête", s'est exprimé en ce sens l'attaquant Manuel Delgado, dont l'explosion il y a quatre ans s'était faite dans le camp d'en face.

Hyères beaucoup moins

Incapables de conclure leurs actions et pris au piège chez une formation très solide de Louhans-Cuiseaux (2-0), les Hyérois ne se présentent pas dans un état de confiance optimal en terre ennemie. Remonté contre certaines attitudes individuelles après la rencontre, Lilian Compan a tapé du poing sur la table publiquement cette semaine pour mettre en garde ses joueurs. L'ancien attaquant, qui doit faire avec une pression de résultats bien plus importante que par le passé au vu des investissements consentis (une quinzaine de nouveaux joueurs ont signé dont Martin et Mollo), attend déjà une réaction de ses hommes. Les spectateurs neutres, eux, espèrent une belle pub pour le foot varois et du spectacle malgré les fortes chaleurs annoncées sur le département.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :