Quantcast

Sponsorisé

News

1 octobre | 18h32

Toulon vise les 32es de finale

Demain, le SC Toulon lance sa campagne de Coupe de France à domicile face à l’USM Endoume Catalans (N3). Avant la rencontre, Ludovic Batelli et sa dernière recrue, Aurélien Tertereau se sont donc exprimés en conférence de presse.

SC TOULON N2 SC TOULON Coupe de France PACA Aurélien Tertereau Ludovic Batelli

Sponsorisé

Une nouvelle compétition débute pour le SC Toulon ! Après deux succès consécutifs en championnat, les Toulonnais ont été défait par le FC Martigues lors de la dernière journée. Une défaite au goût amer qui faut laisser de côté pour faire de la place à la Coupe de France. Mais aussi une compétition qu’il ne faudra pas prendre à la légère comme l’a expliqué Ludovic Batelli en conférence de presse. « En Coupe de France, on se doit d'être ambitieux. Pour moi, c’est une compétition comme une autre donc on doit au moins aller jusqu’au 32e. Ça permet également de ne pas avoir de trou entre les week-ends. Pour préparer les matches de championnat, c’est très important de rester dans l’aspect compétition donc ça reste très important. Je vais aussi pouvoir affiner le temps de jeu des joueurs, en relançant quelques blessés et nouveaux. Demain, ce ne sera pas une équipe amoindrie mais une équipe qui est conditionnée et motivée pour passer le tour. »

Le SCT a hérité de l’USM Endoume Catalans (N3) pour cette entrée en lice en Coupe de France. Mais quoi qu’il en soit, il n’existe pas de tirage facile dans cette compétition selon le coach Azur et Or. « Chaque tour montre que les équipes de niveaux inférieurs n’ont pas de mal à défaire des équipes de divisions supérieures. S’il y a un point sur lequel on peut appuyer, c’est le fait qu’on joue à domicile. À nous de mettre les ingrédients et l’emballer comme il le faut pour embêter cette équipe et passer le tour. De toute manière, demain, il n’y aura pas d’autre issue que la qualification. »

Un homme d’expérience

Arrivé la semaine passée après plusieurs saisons du côté de Rodez (L2), le nouveau milieu de terrain du SCT, Aurélien Tertereau a également été présenté à la presse et s’est dit très impatient de fouler la pelouse de Bon Rencontre. « Le mercato a été long et il me tardait de retrouver les pelouses donc je suis très heureux de pouvoir le faire dès demain. Je connais un peu l’histoire du foot donc je sais que le Sporting a eu ses heures de gloires et que le projet est encore très ambitieux. Les dirigeants ont su me le présenter de la meilleure des manières et tout s’est plutôt bien enchaîner pour que je rejoigne le club. »

Joueur d’expérience au plus de 30 apparitions dans l’élite français, Aurélien Tertereau viendra apporter toute sa polyvalence au groupe de Ludovic Batelli. « J’ai de l’expérience sur le terrain mais aussi en dehors de part mon parcours de formateur. Tout le monde a son rôle à jouer dans le vestiaire et j’espère que j’aurais aussi le mien. Mon but c’est que le club réussisse à atteindre ses objectifs. Je ne suis pas venu ici pour m’enterrer ou faire 8 saisons de N2 donc il faudra mettre tout ça à profit pour finir le plus haut possible. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :