Quantcast
News

16 octobre | 16h43

Auxerre à l'agonie, Toulouse en démonstration

Le Toulouse FC, leader incontestable de Ligue 2, reprend la compétition avec un sacré carton (6-0) contre l'AJ Auxerre dans un choc entre les deux meilleures attaques du championnat. (Photo : Icon Sport)

LIGUE 2 AJ Auxerre AJ AUXERRE L2 TOULOUSE FC TOULOUSE FC L2

Les hommes de Jean-Marc Furlan ont bu le calice jusqu'à la lie cet après-midi. Mené deux buts à zéro après sept minutes de jeu, Auxerre, pourtant 3ème au coup d'envoi, a sombré contre le leader du championnat qui fonce tout droit vers un retour en Ligue 1 même si la saison est encore longue. Trois buts à zéro à la mi-temps, puis quatre dès le retour des vestiaires, les Violets ont ensuite profité de l'expulsion de Rémy Dugimont, logique après un pied haut sur le torse de Mikkel Desler (49e), pour relâcher la pression et gérer la fin de rencontre. Rhys Healey va tout de même s'offrir un doublé, tout comme son coéquipier brésilien Rafael Ratao plus tôt, alourdir la marque (71e). Rasmus Nicolaisen est venu parachever le succès des locaux de la tête (6-0).

Malgré une défaite et un nul avant la trêve internationale, Toulouse repart de plus belle. Le club de la ville rose reprend provisoirement quatre points d'avance sur Sochaux, son actuel dauphin qui se déplace à 19 heures sur le terrain de Rodez. Du côté d'Auxerre, il va falloir se remettre les idées en place après cette claque. Déjà rattrapée par Nîmes avant la trêve alors qu'elle menait deux buts à zéro à quinze minutes du terme, l'AJA n'a pas gagné depuis le 21 septembre et quitte le podium avant même le multiplex de la 12ème journée de Ligue 2. Avant de se rendre à Caen pour le derby, Le Havre de Paul Le Guen passe troisième grâce à sa différence de but.

Le programme de la J12 et le classement (en cliquant sur la vignette ci-dessous)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :