Quantcast
News

21 avril | 17h34

Tournoi U13 FC Carpentras. Le Groupe McCormick intègre le réseau de partenaires

Directeur du site de Carpentras chez McCormick depuis décembre dernier, Aimeric Mathey explique pourquoi le Groupe a intégré le réseau de partenaires du Tournoi International du FC Carpentras, dont la 11e édition se tiendra les 10 et 11 juin prochains. (Photo : DR).

Tournoi FC Carpentras

Pourquoi le Groupe McCormick s'est-il associé au Tournoi International U13 du FC Carpentras ?

Pour plusieurs raisons. La première est de s'associer à des initiatives locales et ce Tournoi est un très bel exemple. Il y a des valeurs communes entre le tournoi et notre entreprise. Le fait d'avoir vu des jeunes souriants et heureux lors du tirage au sort était un bel exemple de ce que va promouvoir le tournoi.

Qu'en attendez-vous ?

Mon attente première, c'est que les jeunes puissent s'éclater et profiter de ce week-end. Que les familles autour profitent également des petits et en tant que fan de foot, que le Tournoi soit une réussite, prône du beau jeu et surtout des valeurs de fair-play.

Vous définissez-vous comme un grand fan de foot ?

Je suis un grand fan de foot et un fada de l'OM. Donc un tournoi de foot ce niveau-là me parle forcément (sourire). Et pour l'anecdote, quand je suis revenu dans la région, j'avais pris mon abonnement au Vélodrome avant même de trouver la maison !

Aujourd'hui, on réussit à avoir à Carpentras une usine qui vient délivrer des produits pour toute l'Europe entière

Parlons de McCormick. Comment résumeriez la société en quelques lignes ?

Le Groupe McCormick est Américain et plus connu chez nous en France sous le nom des marques Ducros et Vahiné que l'on produit. Ce qui est important à savoir pour McCormick, c'est que les quatre sites présents en France se trouvent dans le Vaucluse. Le siège est à Agroparc, le centre de distribution et une usine de conditionnement sont à Monteux et on a donc l'usine de Carpentras avec quatre activité majeures : la logistique où l'on récupère toutes les épices du monde entier, une partie traitement et transformation de la matière, une activité de préparation et mélange et enfin celle où l'effectue tout le conditionnement des desserts de la marque Vahiné. Si l'on parle uniquement de Carpentras, nous employons 260 personnes et on atteint les 600 au total au sein du Groupe McCormick France.

Quels sont vos clients ?

McCormick a un business double. Une première partie "consumer" donc grand public. C'est vous ou moi qui achetons un flacon d'épices Ducros ou un sachet Vahiné chocolat dans n'importe quelle grande surface. Il y a un deuxième pendant qui concerne la partie "flavour, food-service" qui consiste à vendre à des industriels nos différents mélanges. Sur le site de Carpentras, on est exclusivement sur du service "consumer".

Quelles sont les perspectives, les chantiers qui se présentent sur le site McCormick de Carpentras ?

On souhaite continuer à développer notre site et c'est ainsi que nous travaillons sur les axes "CAP 100%" (Clients, Ambassadeurs et Performance) et "Carpentras 4.0". Le premier vient résumer notre vision qui est de s'assurer que l'usine vient bien délivrer et soutenir nos clients. Nous souhaitons aussi que l'ensemble de nos employés se sentent ambassadeurs du site et heureux dans leur travail. Enfin, c'est s'assurer que l'usine est toujours plus performante afin de la développer et de la pérenniser dans toute l'Europe entière. Aujourd'hui, on réussit à avoir à Carpentras une usine qui vient délivrer des produits pour toute l'Europe entière. Carpentras 4.0, c'est comment automatiser et digitaliser le site, ainsi que la prise en compte de l'aspect environnemental dans ce que l'on entreprend tous les jours.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :