24 novembre | 19h14
Tours FC : Le tribunal de commerce accorde plus de temps
Accordé par le tribunal de commerce, le Tours FC va bénéficier d’une période d’observation prolongée de six mois. Placé en redressement judiciaire, chaque partie désireuse de prendre le club aura le temps de préparer ses dossiers, alors que l’équipe pourra continuer son parcours en Régional 1. (Crédit photo : IconSport)
La Nouvelle République avance que le Tours FC, qui est placé en redressement judiciaire, a vu sa période d’observation prolongée de six mois par le tribunal de commerce. Une décision qui va permettre au club de poursuivre de son activité, et de laisser le temps aux futurs repreneurs de bien monter les candidatures. Pour le moment, le dossier porté par l’ancien joueur du club, Omar da Fonseca, n’aurait pas convaincu, car il serait insuffisant rapporte la NR.
Le quotidien régionale annonce aussi que le mandataire judiciaire a certifié que le TFC dispose d’assez de liquidités pour traverser les prochains mois. Pour rappel, tant que le club est placé sous la protection du tribunal de commerce, la SASP Tours FC (société anonyme sportive professionnelle) voit ses dettes gelées (environ 3 millions d’euros).
Une réponse définitive en mai
Alors que cette prolongation de la période d'observation va donner du temps à toutes les parties, le club dirigé par Nourredine El Ouardani pourra poursuivre son parcours en Régional 1. Invaincu depuis le début de la saison, le Tours FC peut toujours prétendre à une montée sportive en National 3.
D’un point de vue juridique, l’avenir du club sera décidé en mai prochain par le tribunal de commerce.
Une nouvelle période d'incertitude de six mois s'ouvre à la tête du Tours FC https://t.co/qPcjnIFyiF
— NR Tours (@NR_Tours) November 23, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :