Quantcast
News

23 mars | 11h05

Tours FC : Da Fonseca hésite à cesser tout projet de reprise

Lassé par le manque de considération pour son projet de reprise du Tours FC (R1), Omar Da Fonseca a laissé entendre à travers un communiqué qu'il pourrait arrêter de s'impliquer.

Tours FC N3 Tours FC

Omar Da Fonseca sera-t-il le sauveur du Tours FC ? L'ancien joueur du club entre 1982 et 1985 a monté un projet de reprise pour redonner ses lettres de noblesse à l'institution tourangelle dont la descente aux enfers jusqu'en Régional 1 fut d'une extrême et douloureuse rapidité. Pour rappel, le club était encore en Ligue 2 en 2018 ! Désormais en tête dans sa poule au 6e échelon, l'équipe entraînée par Nourredine El Ouardani aspire à remonter en N3 avec un solide projet derrière lui. Alors que celui porté par le commentateur vedette de BeInSports semblait en bonne voie d'acceptation il y a quelques jours, "le tribunal de Commerce de Tours et les organes ne semblent pas, à ce jour, vouloir considérer notre proposition avec le sérieux qu'elle mérité, a regretté Da Fonseca à travers un communiqué. Face à notre résilience, une réunion s'était finalement tenue le 21 février, à l'issue de laquelle nous avions été convoqués à une audience devant statuer définitivement sur notre projet le 22 mars. Nous avons appris il y a quelques jours que, pour privilégier - a priori - la piste menant au plan de continuation porté par l'actionnaire et dirigeant actuel du club, nous n'étions tout simplement plus convoqués et que l'examen de notre offre serait remis à une date ultérieure.

"Le projet d'une vie"

Lassé par le manque de considération à l'égard de son offre, il dit penser à tout stopper. Nous ne nous expliquons toujours pas ce refus d'examiner sérieusement notre offre et ainsi de mettre en péril l'avenir du club. Dans ces circonstances, nous réfléchissons sérieusement, avec mon fils Roman, à la suite à donner à notre projet de reprise." S'il laisse entendre qu'il pourrait se retirer du dossier, l'Argentin espère "très sincèrement qu'une porte nous soit encore ouverte pour mener à bien ce projet d'une vie, aux côtés des Tourangeaux, des collectivités et des acteurs de la vie économique de Tours."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :