Sponsorisé
14 décembre | 17h18
Tout ce qu’il faut savoir pour intégrer le Pôle Espoirs de Ploufragan
Comme chaque année, le Pôle Espoirs de Ploufragan s’apprête à accueillir 32 jeunes joueurs U14 et U15. Mais pour l’intégrer, quelques critères sont toutefois à respecter.
Sponsorisé
Cette année encore, ils seront 32 adolescents, nés en 2009, à intégrer le Pôle Espoirs de Ploufragan. Mais pour intégrer cette structure ayant pour but de permettre aux meilleurs jeunes bretons de se préparer aux exigences de la formation de haut niveau pendant deux années, plusieurs critères sont toutefois à respecter. A un peu plus d’un mois de la date limite du dépôt des inscriptions, le District d’Ille-et-Vilaine a rappelé les conditions d’entrée au Pôle Espoirs, situé au Centre Technique Henri-Guérin.
Promotion réservée aux joueurs né en 2009
Premiers critères à respecter : le footballeur souhaitant postuler devra être né 2009 et être licencié ou domicilié dans la région. Si tel est le cas, ce dernier devra échanger avec l’éducateur de son club et remplir un formulaire d’inscription (à retrouver sur ce lien) avant le 15 janvier. S’il est retenu, le jeune joueur U14 ou U15 recevra alors une convocation avec l’horaire et le lieu du rendez-vous, transmis après clôture des inscriptions le 15 janvier.
“60% d’entre eux trouvent un club professionnel”
Véritable structure d’élite, le Pôle Espoirs de Ploufragan permet à des jeunes joueurs U14 et U15 de parfaire leur apprentissage du football dans des conditions optimales, avec un groupe d’encadrants de qualité. “Il arrive que nous soyons quatre ou cinq pour diriger 16 gamins à l’entraînement. Notre force, c’est de pouvoir développer l’individu”, indiquait Claude “Coco” Michel, directeur de la structure, dans des propos rapportés par Le Télégramme en janvier dernier. Preuve de la qualité du cursus, “à l’issue de ces deux années de préformation, environ 60% d’entre eux trouvent un club professionnel”, ajoutait l’ancien milieu de terrain aux plus de 400 matches avec En Avant Guingamp.
Chacune des deux promotions comptera, comme chaque année, 14 joueurs de champ et 2 gardien. Ce qui fait un total de 32 joueurs retenus par année de naissance.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :