Sponsorisé
1 octobre | 12h26
Tout jeunes, les Crocos du RC Dinan ont déjà du mordant
Qualifié pour la première fois de sa très jeune histoire au 4e tour de Coupe de France, le RC Dinan (D4) veut prouver qu’il n’a pas volé sa place face au SC Le Rheu (R1).
Sponsorisé
Le RC Dinan n’aura pas eu à attendre longtemps pour atteindre son objectif. Moins de deux ans après sa création, et à l’occasion de sa deuxième participation dans cette compétition, le néo-club dinanais, fondé en 2020, est parvenu à se qualifier au 4e tour de la Coupe de France. “Notre volonté était d’arriver jusqu’aux maillots. C’est chose faite”, se réjouit Jérémy Labiste, l’un des trois hommes à l’initiative du projet.
"On ne se fixe aucune limite"
Le parcours de cette année est déjà historique, et s’inscrit dans un processus de progression par rapport à celui de la saison passée, lors de laquelle les Dinanais avaient rendu les armes au deuxième tour face à Plancoët-Arguenon, pensionnaire de Régional 2. Ce dimanche, c’est face à une équipe évoluant à l’échelon supérieur que les Rouge et Jaune devront faire face : le SC Le Rheu (R1).
Mais pas de quoi museler pour autant des Crocos qui ont prouvé jusque-là qu’ils avaient du mordant, en s’imposant notamment 11-0 puis 8-1 lors des deux premiers tours, et qui comptent bien poursuivre leur belle aventure. “On ne se fixe aucune limite. Quelle que soit l’équipe qui sera en face, même si elle évolue plusieurs étages au-dessus, on partira avec la même envie et la même pugnacité, et surtout l’envie de remporter le match”, assure le défenseur, qui alterne par ailleurs avec le rôle de… président.
Une bande de potes
Face à cette équipe de Régional 1, l’idée sera aussi de "se confronter à une formation du meilleur niveau de régional, en espérant rivaliser". Et quel que soit le résultat de dimanche, le partenaire de Romain David et Nicolas Lecoq, autres co-fondateurs, évoluant quant à eux au poste de milieu offensif, sait que ce rendez-vous constituera “une très belle fête” pour le club et pour la commune.
"C’était notre crédo lorsque l’on a créé cette association, détaille Jérémy Labiste. Il s’agissait de retrouver des valeurs familiales, de respect et de partage, tout en pouvant jouer entre amis sur notre territoire". Bonne nouvelle : comme depuis le début de la compétition, c’est sur "leur territoire", à domicile, que les hommes de Stéphane Robert disputeront leur 4e tour de Coupe de France.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :