News

19 juillet | 16h08

Transfert Randal Kolo Muani : Nantes s'agace

Nantes et ses dirigeants menacent les agents de Randal Kolo Muani et le club de Francfort !

MERCATO

Sur le départ depuis plusieurs semaines à Nantes, Randal Kolo Muani bénéficierait d'une piste très sérieuse puisque Francfort semble tenir la corde pour l'attirer dans ses filets cet été. Sous contrat jusqu'en juin 2022 et alors qu'il n'a (toujours) pas prolongé son bail sur les bords de l'Erdre. Les dirigeants canaris aimeraient quant à eux l'envoyer sur d'autres pistes et auraient refusé l'offre du club allemand (5M€).

Nantes menace Francfort et l'entourage de RKM

Pour faire valoir ses droits, Nantes durcit donc le ton dans le dossier RKM et menacerait désormais ses agents ainsi que le club allemand de poursuites devant la FIFA pour ne pas avoir respecté les règles en matière de recrutement. L'avant-centre, sélectionné pour les JO, souhaiterait rejoindre la Bundesliga tandis que les dirigeants nantais aimeraient l'envoyer en Angleterre. Contactés par l'Equipe, les dirigeants du FCN n'ont pas souhaité s'exprimer.

Blas et Girotto plus que sur le départ

Hormis le transfert de RKM, révélation du FC Nantes en L1 la saison dernière, le club de Loire-Atlantique devrait perdre deux nouveaux éléments cet été. Ludovic Blas aurait formulé son envie de quitter le club et plusieurs clubs se bousculent aux portillons : Leipzig en Allemagne mais aussi Rennes et Lille en France. Jocelyn Gourvennec, le nouvel entraîneur des Dogues, connaît très bien le joueur pour l'avoir eu sous ses ordres il y a quelques saisons. De son côté, Andrei Girotto devrait aussi faire ses valises. Leeds United et un club des Emirats se seraient positionnés pour le joueur. Le FC Nantes ne s'opposera pas à son départ comme l'affirmait David Phelippeau.

Crédit photo : Iconsport