Quantcast
News

28 octobre | 14h33

Treize ans que Monaco ne s'est pas imposé à Brest

L'AS Monaco se déplacera ce weekend à Brest pour la 12e journée de Ligue 1, avec pour objectif de confirmer sa bonne forme et d'aller chercher un succès pour la première fois depuis longtemps en terres bretonnes.

AS MONACO AS MONACO L1

L'AS Monaco est en pleine bourre ces derniers temps. Avec son duo d'attaquants, Wissam Ben Yedder et Kevin Volland (Yedderland), qui retrouve son meilleur niveau, ce sont les résultats monégasques qui en profitent avec quatre victoires lors des cinq dernières journées de championnat. Ce weekend, c'est sur la pelouse du Stade Brestois où les hommes de Niko Kovac se déplaceront. Une équipe contre laquelle le club de la Principauté joue très rarement et ne s'est pas imposé depuis 2008.

À cette époque, le visage de l'AS Monaco était bien différent. Sur la pelouse des noms tels que Stéphane Ruffier, Vincent Muratori, Serge Gakpé, Frédéric Piquionne évoluaient sous le maillot rouge et blanc. Mais c'est un autre joueur monégasque qui a sauvé son équipe ce soir-là, Djamel Bakkar. Entré en cours de jeu, il permet d'abord à son équipe d'égalisé à la 90' pour emmener ses coéquipiers en prolongations, avant de s'offrir un triplé qui a qualifié son équipe (3-1).

Monaco n'a pas gagné en championnat depuis 1990

Si Monaco s'était imposé en 2008 sur la pelouse brestoise, il s'agissait d'une rencontre de coupe de France. La dernière victoire de l'ASM au stade Francis-le-Blé remonte à très longtemps. Il s'agissait d'un succès 2-1 en 1990. Depuis seulement quatre matches de championnat ont eu lieu entre les deux formations en terres bretonnes, les équipes ne se retrouvant jamais en Ligue 1 au même moment.

Lors de la saison 2010/2011, Brest s'était imposé tranquillement 2-0 et la saison dernière, Monaco avait déjà chuté sur la pelouse du Stade Brestois 1-0 grâce à une réalisation de Romain Faivre. Les joueurs de la Principauté n'avaient pas pu affronter les Brestois en 2019/2020 en raison de l'arrêt des championnats dû au Covid. L'équipe entraînée par Niko Kovac aura à coeur de faire tomber Brest, qui est en difficulté en ce moment en championnat avec zéro victoire depuis le début de la saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :