Quantcast
News

25 février | 17h03

Trois choses à savoir sur le FC Bâle, prochain adversaire de l'OM en Conference Ligue

L'OM a hérité du FC Bâle en 8es de finale de la Ligue Europa Conference. Actufoot présente le prochain adversaire suisse de l'équipe de Jorge Sampaoli.

OM LIGUE EUROPA CONFERENCE

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Europa Conference League a rendu son verdict aujourd'hui pour l'OM. Le club phocéen affrontera donc le FC Bâle lors des 8es de finale (le 10 mars au Vélodrome, le 17 à Bâle). Découvrez quelques informations à connaître sur l'actualité du club suisse.

1- Bâle est sorti en tête de la poule de C4 devant... Qarabag

Qualifié pour la phase de groupes de l'UEFA Conference League qu'il a donc déjà pu apprivoiser, le FC Bâle a terminé premier de la poule H devant une certaine formation de ...Qarabağ avec quatre victoires et deux matchs nuls. Face aux Azéris tout juste éliminés par l'OM, les Suisses avaient d'abord été tenus en échec à l'extérieur (0-0) au début de la phase de groupes avant de s'imposer lors de 6e journée (3-0) dans leur antre du Parc Saint-Jacques (38 512 places).

2- Un coach récemment limogé, le meilleur buteur vendu cet hiver

Pour autant, tout ne tourne pas rond au sein du club helvète qui s'est séparé depuis quelques jours seulement de son entraîneur Patrick Rahmen. Limogé "pour son manque de vision clair quant au développement du club" actuellement 3e de Super League, l'ex-technicien était largué à dix unités du FC Zurich le leader. C'est un très jeune entraîneur espagnol (32 ans) en la personne de Guillermo Abascal qui assurera l'intérim jusqu'à la fin de saison.

L'autre nouvelle qui peut venir rassurer les Marseillais est le départ du meilleur buteur de l'équipe Arthur Cabral du côté de la Fiorentina pour remplacer Dusan Vlahovic. Auteur de 27 buts toutes compétitions confondues dont 13 en C4, le Brésilien était la menace numéro 1 de son équipe qui a recruté le Russe Fedor Chalov pour le remplacer.

3- Pas un novice sur la scène européenne

Malgré une mi-saison compliquée, le FC Bâle reste un adversaire digne de ce nom pour l'OM. D'un point de vue historique, la formation suisse n'a pas à rougir. Elle a notamment disputé trois fois les huitièmes de finale de la C3 ces dernières années ainsi qu'un quart de finale en 2014 face au FC Valence. Lors de cette saison, le FCB avait fait découvrir à l'Europe un certain... Mohamed Salah.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :