Quantcast
News

17 novembre | 15h32

Trois clubs provençaux valident le dispositif "Club Lieu de Vie"

La troisième édition du dispositif « Club Lieu de Vie » a été lancée et trois clubs du District de Provence en font partie.

Ligue Méditerranée

La saison 3 de « Club Lieu de Vie » est ouverte ! Initié en 2019-2020, le dispositif fédéral vise en particulier à donner aux clubs les outils nécessaires au développement de leur projet associatif et à la mise en place d’activités autour de la pratique sportive. Cette opération, qui s’inscrit dans la stratégie de Responsabilité Sociétale de la Fédération, regroupe aujourd’hui 350 clubs métropolitains et ultra-marins.

Dans la semaine, une réunion de lancement a été organisée au siège de la FFF, en présence de Vincent Nolorgues (Président LFA), et a permis aux clubs présents de prendre connaissance des différents outils mis à leur disposition pour développer leur projet associatif. "La Fédération met à la disposition des clubs de nombreux outils pour les aider à structurer leur projet club, précise le Président de la LFA. « Club Lieu de Vie », c’est faire en sorte que le projet associatif du club se développe pour encourager le vivre-ensemble. Un club est composé de bénévoles, de dirigeantes et de dirigeants, de joueuses, de joueurs, d’arbitres et même de parents. Il se doit de faire cohabiter ces profils et d’être ainsi un lieu de vie et de partage", a-t-il déclaré.

Pour cette édition 2021-2022, trois clubs méditerranéens, issus du District de Provence, font partie de la promotion du dispositif : le SPC Saint-Martinois, le FC Etoile de l’Huveaune et le FC Loisirs Malpassé. Quatre autres réunions seront organisées prochainement de manière déconcentrée dans quatre « Clubs Lieu de Vie », pour affiner le dispositif.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :