Quantcast

Sponsorisé

News

9 février | 16h27

Trois espoirs de la génération 2002 signent pros avec l'AS Monaco

Trois joueurs de la génération 2002 issus de l'Academy ont paraphé leur premier contrat professionnel avec l'AS Monaco ce mercredi.

AS MONACO

Sponsorisé

C'est officiel ! Maghnes Akliouche (milieu de terrain, en photo), Salatiel Decarpentrie (attaquant) et Yllan Okou (défenseur) ont tous les trois signé leur premier contrat professionnel d'une durée de trois saisons avec l’AS Monaco. Partenaires depuis 2017, année de leur arrivée au centre de formation, les jeunes de la génération 2002 entrent désormais dans la cour des grands avec cette signature.

Ils renforcent ainsi le contingent de joueurs du groupe professionnel passés par l’Academy, avec Benoit Badiashile, Chrislain Matsima et Eliot Matazo et viennent confirmer la politique de formation de l'ASM. "Notre volonté est de développer le talent de nos jeunes joueurs et de les amener progressivement vers l’équipe première, comme l’atteste le temps de jeu que Maghnes, Valentin et Yllan ont obtenu dans le cadre de cette stratégie. Bien entendu, ce n’est pas une finalité mais le début d’une nouvelle étape, et il leur appartient de continuer sur cette voix pour progresser, rendre au club cette confiance et franchir les prochains paliers", a déclaré Paul Mitchell.

Natif de Tremblay-en-France, Maghnes Akliouche a effectué ses débuts dans l’élite le 16 octobre dernier face à l’Olympique Lyonnais. Après avoir participé au succès monégasque à Quevilly-Rouen en Coupe de France (3-1), il est également entré en jeu durant les succès des Rouge et Blanc devant Clermont-Ferrand (4-0) et l’OL (2-0). Avant, ce mardi soir, de vivre une superbe première titularisation lors de la victoire face à l’Amiens SC en ¼ de finale de la Coupe de France, prestation marquée par une passe décisive offerte à Kevin Volland.

Courtisé par Brest cet hiver comme Akliouche, Salatiel Decarpentrie (19 ans) a lui effectué ses débuts professionnels depuis la saison dernière. Pour rappel, il avait été lancé par Niko Kovac lors de la demi-finale de Coupe de France contre le GFA Rumilly-Vallières (N2), disputant sept minutes au total. Recruté après un passage au Pôle Espoirs de Dijon, le jeune ailier a la particularité d'être né à Olinda, au nord-est du Brésil. Enfin, Yllan Okou, 8 matches de N2 cette saison au sein de la défense asémiste a également fait ses premiers pas en Coupe de France. Titularisé par Stéphane Nado lors de son intérim à la tête de l'équipe première pour le match à Quevilly-Rouen Métropole, il s'était montré particulièrement convaincant aux côtés de Strahinja Pavlovic.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :