23 août | 12h21
Trois sur trois pour Fleury qui domine les Lusitanos
Pour sa première à domicile de la saison, le FC Fleury 91 poursuit son parcours sans faute en s’imposant face aux Lusitanos de Saint-Maur (2-0). Pour les Val-de-Marnais, il s’agit en revanche du premier revers de l’année. (Crédit Photo : FC Fleury 91 / Photographlee91)
Le public du Stade Walter Felder était aux anges ce samedi suite à la belle prestation de ses Lions, qui ont réalisé une fois de plus un match complet dans une rencontre qui a longtemps été équilibrée avant qu’une incroyable erreur de défense ne vienne doucher les espoirs de l’US Lusitanos.
Dans une première période très animée, ce sont les deux gardiens de but qui se sont distingués. Solal Pelmard, le gardien de Saint-Maur, a su se montrer brillant face à Anthony Petrilli et bénéficier d’un peu de chance lorsque Guillaume Sert trouva sa transversale à la suite d’une frappe de loin.
De l’autre côté du terrain, Antoine Petit n’était pas en reste et démontra une fois de plus qu’il était bien en ce moment l'un des meilleurs gardiens du championnat. En fin de première période, il réalise une parade à la Gordon Banks face à Sidi Fofana qui a permis à son équipe de rejoindre les vestiaires avec un score de parité, plutôt logique. Habib Boumezoued, le coach du FCF91 approuve : « On savait que Lusitanos St-Maur était une équipe difficile à jouer. En première période ça aurait pu pencher d'un côté comme de l'autre, mais les gardiens en ont décidé autrement. Après la pause, nous avons eu plus la maîtrise du jeu et on a laissé moins d'opportunités à notre adversaire, ça nous a permis de faire la différence et de remporter ce match. Les gars ont été sérieux pour ce retour à domicile. »
Anthony Petrilli encore buteur
En effet, à l’entame du second acte, les Essonniens ont démarré sur les chapeaux de roue avec notamment un Marvyn Belliard très en jambe. D'ailleurs, c’est lui qui va ouvrir le score suite à une énorme erreur de Ngwem. Ronald Zizi, directeur sportif des Val-de-Marnais, qui palliait l’absence d’Aderito Moreira, touché par la Covid 19, regrettait ce fait de jeu qui a fait basculer la rencontre : « Il y a une déception et même de la frustration. Face à une équipe avec autant de joueurs expérimentés, on avait mis en place un plan qui avait vraiment bien fonctionné jusqu’à ce que l’on commette une erreur de débutant puisque c’est nous qui leur offrons le but et qui fait que le match a totalement changé de visage. Jusque là, on était vraiment bien en place et je pense que cela aurait été intéressant de voir où allait nous mener la stratégie de début de match. »
Suite à cette ouverture du score, tout était plus facile pour les Essonniens qui ont pu compter sur une défense décidément très solide. Dans les arrêts de jeu, Anthony Petrilli va même parachever le succès des siens en inscrivant son troisième but de la saison en autant de rencontres, de quoi mettre un terme définitif aux espoirs des coéquipiers du capitaine Mickaël Latour.
Pour Ronald Zizi, il faut vite se remobiliser : « On voulait au moins ramener un point, nous espérons que ce n’est qu’un accident. Nous n’avons pas su bonifier le bon début de championnat et cela nous oblige à aller chercher la victoire à Beauvais et nous remobiliser. »
Du côté de Fleury, les voyants sont au vert et les sourires sur les visages, malgré les sorties sur blessure des deux défenseurs Enzo Bovis et Cédric Sanches. Habib Boumezoued espère les voir rétablis pour le déplacement le week-end prochain du côté du FC Metz, afin d’y défier la réserve du club Lorrain qui vient d’aller s’imposer en terre Lensoise.
Un autre duel qui promet pour une équipe floriacumoise qui décidément n’en finit pas d’impressionner en ce début d’exercice 2021-22.
Reynald Trunsard
FC Fleury 91 - US Lusitanos 2-0
Buts : M. Belliard 53’, A. Petrilli 93’
Fleury : A. Petit - C. Sanches (N. Laïfa, 52’), G. Sert, W. Sery, E. Bovis (I. Batant, 71’) - C. Badin, T. Gamiette, J. Magonzo, W. Vouama (0. Tounkara, 84’) - M. Belliard, A. Petrilli
Lusitanos : S. Pelmard - K. Badeau, L. Diako, R. Ngwem, S. Fofana (J. Koue Niate, 72’) - I. Touré, W. Moreira, H. Karamoko (E. François, 79’) - O. Pouye (I. Karamoko, 78’), M. Latour, P. Etshimi
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :