30 novembre | 21h13
Troyes dénonce des propos racistes de la part de l’OM
L’ESTAC vient de publier un communiqué dénonçant des propos racistes à l’encontre de son attaquant Hyun-Jun Suk lors de la rencontre face à l’OM. (Crédit photo : IconSport)
Troyes dénonce des actes racistes survenus à l’encontre de son joueur sud-coréen Hyun-Jun Suk lors de la rencontre à huis clos face à l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Sans préciser l’identité de l’auteur des propos, l’ESTAC dit s’être appuyé sur des images filmées par le diffuseur Prime Video.
Selon RMC Sport, les micros auraient enregistré les phrases suivantes à proximité du banc marseillais : « Le samouraï, il nous l'a découpé deux fois » (à propos d'un tacle de Suk sur Geuye) puis « il va faire des sushis » (à environ 10 minutes de la fin du match).
Troyes soutient son joueur
« L'ESTAC a pris connaissance, après visionnement des images de la rencontre l'opposant à l'Olympique de Marseille, de propos racistes à l'égard de son attaquant Hyun-Jun SUK. S'il est absolument hors de question de donner écho aux paroles captées par les micros d'Amazon Prime ce dimanche, ces propos sont tout bonnement inacceptables et viennent entacher une discipline, le football, qui se veut par essence multicolore et multiculturelle. Le club condamne fermement toute forme de racisme ou de xénophobie. LESTAC soutient toutes démarches entreprises pour lutter contre ce fléau. Le club épaulera et soutiendra le joueur dans les actions qu’il souhaitera entreprendre », affirme le communiqué de Troyes.
Communiqué officiel https://t.co/NPmwD0mrDv
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) November 30, 2021
L'ESTAC a pris connaissance, après visionnement des images de la rencontre l’opposant à l’OM, de propos racistes à l'égard de son attaquant Hyun-Jun SUK et condamne fermement toute forme de racisme ou de xénophobie. pic.twitter.com/8Ekm5s9K6v
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :