17 janvier | 11h32
U14/U20R : toutes les équipes qualifiées pour la phase R1 !
Suite à la dernière journée de la phase 1 en U14 et U20R, découvrez à quoi ressemblerons les poules de la phase 2 en R1 et R2.
Ça y est ! On connaît enfin la plupart des équipes qualifiées pour la phase R1 en U14 et U20R. Dimanche dernier, l'ensemble des écuries s'affrontaient pour la dernière journée de la première phase de ces championnats de la Ligue Méditerranée.
Chez les U20R, seulement une poule n'a pas encore livré son verdict. Endoume qui compte encore un match en retard et Grasse ont dominé leur poule avec 23 et 22 points à leur compteur. Dans le groupe B, l'AS Fontonne Antibes a validé son ticket pour la phase R1 mais il reste un billet à composter. La place se jouera donc entre le FC Seynois et l'Olympique Rovenain qui comptent tous les deux 16 points et un match en retard à jouer le 22 janvier. Du côté du groupe C, Hyères et Gémenos ont largement survolé le championnat avec 22 points engrangés en 10 rencontres.
Si le SC Montredon-Bonneveine avait aussi valider son ticket avant la 10e journée, la deuxième place se jouait entre le FC Côte Bleue et le VSJB FC. Comptant tous les deux 16 points avant la rencontre, c'est finalement le club provençal qui s'est imposé pour rejoindre la poule R1. Dans la dernière poule - tronquée par les forfaits - c'est l'AC Arles et l'US Venelles qui ont assuré leur qualification.
La poule U20 R1 : USMEC, RC Grasse, AS Fontonne Antibes, Hyères FC, AS Gémenos, SC Montredon-Bonneveine, FC Côte Bleue, AC Arles, US Venelles
Place à distribuer : EFC Seynois ou O.Rovenain.
Plus indécis en U14R
Chez les U14R, la situation est plus serré puisqu'il reste encore deux places à distribuer pour la deuxième phase. Dans la poule A, l'OM a atomisé ses adversaires avec 9 victoires en autant de matches et 64 buts marqués. La deuxième place se jouait elle lors de la J10. En déplacement à Aubagne (sans succès depuis le début de saison), les Monégasques ont été piégés en s'inclinant 1 buts à 0. Un score qui a donc profité au Istres FC qui a remporté son match contre Gap Foot et validé son ticket pour la phase R1.
Sans avoir jouer toutes leurs rencontres, l'OGC Nice et l'ASPTT Marseille sont également assurés d'accéder à la poule de R1. Dans le poule C, le SC Toulon a confirmé son statut de leader avec une belle victoire contre l'AS Cannes. La deuxième place reste-elle à distribuer et ça se jouera entre l'AS Cannes, le Cavigal et l'AS Gémenos qui comptent plusieurs matches à rattraper. Du côté du groupe D, la situation est encore totalement indécise. Leader de la poule avec 18 points, l'Olympique Rovenain n'est pas encore assuré de terminer premier. Juste derrière, le Gardia Club (16), l'AS Aix-en-Provence (14) ont encore leur chance d'accrocher une place en R1. Le dernier groupe n'a lui pas été indécis puisque l'AS Cagnes-le-Cros et le Burel FC ont dominé le championnat de bout en bout.
La poule U14 R1 : OM, Istres FC, OGC Nice, ASPTT Marseille, SC Toulon, Olympique Rovenain, AS Cagnes-le-Cros, Burel FC
Places à distribuer : AS Cannes ou Cavigal ou Gémenos, Gardia Club ou Aix-en-Provence.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :