20 décembre | 9h30
U14R. L'US Venelles assure la montée en U15R !
Ce samedi 16 décembre avait lieu la dernière journée de la première phase du championnat U14 Régional. L'US Venelles affrontait le Hyères FC, dernière rencontre de l'année pour les deux équipes s'est terminée sur le score de 1-1. (Crédit photo : DR)
Ce week-end, la première phase du championnat U14 Régional s'est terminée. L'US Venelles (second) recevait le Hyères FC (troisième) en position avantageuse pour ce match qui avait des allures de finale pour savoir qui accompagnerait la Fontonne et faire partie des 12 meilleures équipes U14 de la Ligue Méditerranée pour la seconde phase.
Au terme d'un match crispant avec un fort enjeu l'US Venelles, menée rapidement au score a réussi à égaliser avant la pause. Au final ce match se termine sur le score de 1-1 et c'est bien l'US Venelles qui accède au championnat U14 Régional 1. Une performance qui permettra au club d'évoluer la saison prochaine au plus haut niveau régional en U15. A l'issue de la rencontre nous avons recueilli les premières impressions du coach Venellois aux multiples casquettes au sein du club (coach U14 Régional et Responsable technique du foot animation).
Quel est votre premier sentiment au terme de ce match crispant et de cette première phase réussite ?
"Je suis content pour les garçons, c'est le résultat de leur travail. En septembre je n'étais pas content de ce qu'on produisait cela ne me ressemblait pas ! Nous avons eu une trêve de 1 mois et demi qui nous a fait énormément de bien, j'ai pu refaire un diagnostic de l'effectif et nous avons continué de bosser... Aujourd'hui je prends du plaisir à les voir jouer et je pense qu'ils en prennent également sur le terrain à travers ce qu'ils proposent (Meilleure défense et attaque). Je tiens à préciser qu'en 15 saisons de coach je n'ai jamais eu autant de joueurs blessés dans mon effectif mais on ne s'en est jamais plaint au contraire je voulais que cela soit une force mentale supplémentaire pour les garçons et pour rien arranger, on a fait une phase retour sans gardien (deux blessés) et on s'en est très bien sorti."
Avez-vous douté après votre mauvais départ en championnat avec ces deux défaites ?
"Non ! On cogite forcément même si les contenus n'étaient pas alarmants ! Lors de nos deux premiers matchs nous n'y étions pas, sur trop d'aspects pour pouvoir espérer mieux. Je suis très content car cela va nous permettre de travailler sereinement sur les 6 prochains mois et de préparer la saison prochaine dès maintenant, un privilège que peu de clubs auront..."
Pour finir, que pensez-vous de la formule du championnat U14 ? Et quels seront vos objectifs pour les 6 prochains mois ?
"La formule est ce qu'elle est, on la connaît on doit s'y plier, la commenter ne sert à rien. Forcément le tirage au sort à son importance, on a pu le voir, il y a des poules bien plus abordables que d'autres... Sur les prochains mois nous allons continuer à travailler nos principes de jeu sans cette pression de résultat dans la tête des garçons et préparer la saison à venir. Nous sommes encore en course en coupe de Provence et en coupe de Méditerranée, nous allons avoir encore beaucoup de plaisir à prendre car ça reste la priorité absolue pour le vestiaire ! J'en profite pour féliciter notre équipe 2 pour son accession en D1 pour la seconde phase ce qui va permettre au club de proposer une équipe U15 Régional et U15 D1 la saison prochaine. Nous nous en réjouissons d'avance et nous continuons notre petit bout de chemin sans prétention mais avec de belles ambitions."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :