Quantcast
News

22 février | 19h25

U16 D1. Promue cette saison, l'US Cap d'Ail se permet de rêver

Le maintien devait être l'objectif initial mais forcer de constater que Christophe Huget et son groupe peuvent rêver plus haut pour cette fin de saison. (Crédit photo : DR)

US CAP D'AIL US Cap d'Ail U16 D1

Promue cette saison en U16 D1, l'US Cap d'Ail impressionne tout le monde en pointant à la troisième place après douze journées. D'autant plus que l'objectif établi en août dernier était d'assurer le maintien : "Au départ, on souhaitait à tout prix assurer le maintien, surtout dans une poule de U16 D1 très relevé avec notamment Cavigal et Grasse qui descendent de niveau régional.", analyse au micro d'Actufoot 06 Christophe Huget éducateur de cette catégorie et au club depuis une dizaine d'année.

La saison de tout les possibles

En ayant quasiment assuré son maintien, l'US Cap d'Ail peut se permettre de voir plus haut. L'équipe est à quelques points de ses concurrents (Cavigal et GPO Antibes Juans-les-Pins) en comptant un match en moins. Malgré que seule la place de leader est synonyme d'accession à l'étage supérieur, Christophe Huget croit à une folle fin de saison : "On réalise une superbe saison et je pense qu'on est un concurrent sérieux à la montée. Il est nécessaire de réaliser un sans-faute tout en espérant des contre-performances de la part des deux premiers. Maintenant, c’est du bonus, il faut tout donner jusqu’au bout. Et quoiqu'il arrive, nous ne pouvons qu'être satisfaits de notre saison."

Le secret de cette réussite provient forcément de la qualité d'un groupe homogène qui ne rechigne pas au travail et qui progresse semaine après semaine : "En tant qu'éducateur, je peux affirmer que j'ai un très bon groupe d’une vingtaine de joueurs, à 75 % similaire à la saison précédente. Il y a peu de différence de niveau entre les titulaires et ceux qui ne jouent pas. Cela créer forcément de la concurrence, mais une concurrence saine, qui fait progresser l'ensemnle de l'équipe. Tout le monde travaille très bien aux entraînements et cela se voit lors de nos matches, notamment récemment. En plus d'avoir enchaîné trois victoires en 2023, on a réalisé deux superbes prestations contre Cavigal et Juans les Pins, les deux premiers, où on s’est imposé a chaque fois."

Un match référence contre le leader Cavigal

Le dimanche 15 janvier dernier, l'US Cap d'Ail était opposé au Cavigal, alors encore invaincu à ce stade de la saison. Dans une rencontre quelque peu déséquilibrée, les jeunes de Christophe Huget ont su inverser la tendance et sortir leur épingle du jeu pour s'imposer un but à zéro à domicile : "Cette rencontre est vraiment une référence pour nous, il faut s'en souvenir et s'en imprégner pour le restant de la saison. Face à une très belle équipe de Cavigal, on a su redoubler d'efforts et d'envie malgré les difficultés que l'on a rencontrés. On a joué sur nos forces, en défendant le mieux possible et en exploitant les contres. C'est un peu un exploit, car on a réussi à mettre fin à la série d'invincibilité de l'adversaire. C'est vraiment le plus beau match que j’ai vu depuis que je suis à la tête de cette génération."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :