18 septembre | 0h00
U16 D2 : Denis Gonzales (Cap d'Ail) "Voir mes gamins avec le sourire, c'est déjà une victoire"
À deux jours de la première journée de championnat face à l'AS Roquebrune, Denis Gonzales, nouveau coach des U16 de l'US Cap d'Ail s'est confié à nous.
Denis, comment avez-vous préparé la saison avec votre nouvelle équipe ?
On a repris le 18 août, avec deux entraînements par semaine. J’arrive dans un nouveau club donc c’est une découverte. La préparation s’est bien passée, à part au niveau des matchs amicaux, où c’était assez compliqué. Mais comme dans toute préparation, il y a eu du bon et du moins bon.
Qu’allez vous demandez à vos joueurs ce week-end ?
C’est une sorte de répétition générale de notre préparation et une belle évaluation. On verra si mes joueurs ont compris ce que j’attends d’eux que ce soit au niveau collectif, comme individuel. Ça va aussi me permettre de juger les attitudes sur le terrain. Je vais bien sûr leur demander de respecter mes consignes et aussi prendre du plaisir.
Comment allez-vous aborder le match de ce week-end face à Roquebrune ?
On a essayé de mettre une organisation en place durant la préparation et j’espère que ça va fonctionner. Je m’attends à avoir des difficultés car j’arrive un peu dans l’inconnu. Après on n’est pas pressé, donc on va continuer à travailler et régler le bien et le moins bien, au fil des semaines. Les gamins sont logiquement excités à l’idée de reprendre, donc on prendra ce match comme un autre, avec beaucoup d’enthousiasme.
Quel sera votre objectif cette saison ?
On n’a pas vraiment d’objectif de résultat, donc on va travailler dans la sérénité. Pour le moment, l’important est que les joueurs prennent du plaisir, et qu’ils progressent. Voir mes gamins avec le sourire, c’est déjà une victoire. Mes joueurs sont également en phase d’apprentissage, vu qu’ils n’ont fait qu’une demi-saison en U15. Ils ont encore tout à apprendre donc c’est un bon petit défi pour moi.
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :