Quantcast
News

23 février | 20h19

U16 D2. L'ESCR souhaite réduire l'écart avec l'équipe première

Malgré un début de saison en demi-teinte, Sébastien Blanchet et son groupe des U16 D2 ont réussi à trouver la recette pour se retrouver leader après la fin de la phase aller. (Crédit photo : DR)

ES CANNET-ROCHEVILLE ES Cannet Rocheville U16

La réserve des U16 du Cannet Rocheville ne peut qu'être satisfait de sa première partie de saison. Les jeunes Cannettans sont leaders de la poule D2 après 9 journées en comptant deux points d'avances sur le RC Pays de Grasse : "On a eu un début de saison en demi-teinte avec quelques matchs nuls ainsi qu’un revers face à Grasse. Par chance, on réussi a gagner nos matchs derrière et on profite également des contre-performances de nos concurrents pour prendre la première place à la dernière journée de la phase aller. Après ce n'est que le début, il reste 9 rencontres et le championnat est très équilibré. Seule une formation aura la chance de monter donc il faudra tout donner. L’objectif est de garder cette première place afin d’être le plus proche de l’équipe régionale pour diminuer l’écart.", analyse Sébastien Blanchet éducateur de l'équipe et au club depuis 8 ans.

Un groupe qui a grandi ensemble

Cet effectif des U16 D2 est constitué d'une bande de potes qui se suivent depuis des années. Ils ont la chance de pouvoir très souvent évoluer ensemble, car aucun recrutement n'a été fait et très peu de joueurs de l'équipe première descendent.

Sébastien Blanchet est satisfait du rendement et de l'investissement de son groupe. Il prend d'ailleurs beaucoup de plaisir d'entraîner ces jeunes : "Ils sont très réceptifs de ce que l’on réalise à l’entraînement. Ils savent que j'insiste beaucoup sur le fait de produire un maximum de jeu. Le point fort de cette équipe, c’est aussi l’état d’esprit, les joueurs ne lâchent rien sur le terrain. L'aspect que j'essaye le plus de gommer est certains manques de concentration où par moment on donne trop de ballons aux adversaires. Ils nous arrivent même parfois de prendre des buts évitables en voulant jouer trop facile."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :