Quantcast
News

21 juin | 16h00

U16 R1 : Repêchage de l'AS Cannes

Lors d'une réunion prévue ce lundi 17 juin, la Ligue Méditerranée a officialisé les classements des différents championnats jeunes régionaux. L'AS Cannes a été repêché en U16R1. (Crédit Photo : DR)

AS CANNES AS Cannes U16

Dans le championnat U15 Régional, l'AS Cannes avait terminé à la 7e place de sa poule avec 32 points, manquant ainsi la promotion en U16 R1, qui était réservée aux six premiers du classement.

Cependant, la Ligue Méditerranée a annoncé que l'Olympique de Marseille ne souhaite pas engager une équipe en U16 R1 pour la saison 2024/2025. Conformément à l'article 49 du "Règlement d’Administration Générale de la Ligue", l'AS Cannes est repêchée et évoluera en U16 R1 lors de la prochaine saison.

Ainsi, l'AS Cannes et l'AS Monaco seront les deux seuls clubs des Alpes-Maritimes à évoluer en U16 R1 la saison prochaine. Ils seront accompagnés par le SPC d'Air Bel, le Gardanne Biver FC, l'AC Arlésien, le SPC Toulon, l'AS Aix en Provence, du Istres FC, l'AC Le Pontet Vedène, le Burel FC, le FCL Malpasse, et l'AS Maximoise.

U16 Régional 2 et Descentes

Les clubs ayant fini dans la seconde moitié du tableau U15 R seront relégués en U16 R2. Dans la Poule A, cela concerne le Gap Foot 05, le FC Mougins, et du Hyères FC. Dans l'autre poule, ce sont le RC Pays de Grasse, le Gardia Club, l'Olympique Barbentane et l'ASPTT Marseille. Hyères FC est repêché en raison de la promotion de l'AS Cannes.

Les clubs de l'US Cannes la Bocca, de l'USCH Grande Bastide et de l'AVC Avignonnais sont "remis à la disposition de leur District" pour la saison 2024/2025.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :