Quantcast
News

14 mai | 14h30

U17 Nat : 5-1 dans le derby azuréen pour Monaco !

La saison vient de se terminer pour les U17 Nationaux. L'OGC Nice a réalisé un match nul (2-2) face à l'ASPTT Marseille, tandis que Monaco recevait le Cavigal pour un derby plein d'enjeux. (Crédit photo : AS Monaco/Site internet)

U17 NATIONAUX AS MONACO U17 NAT OGC NICE U17 NAT CAVIGAL U17 NAT

Pour cette dernière journée de championnat, l'OGC Nice recevait l'ASPTT Marseille et l'AS Monaco recevait à son tour le Cavigal pour le choc de cette fin de saison. L'OGC Nice avait ouvert le score juste avant la fin de la première période (40e), prenant ainsi l'avantage avant la pause. L'adversaire avait égalisé peu de temps après le retour des vestiaires (53e), avant d'enfoncer davantage le clou avec un second but (62e), menant alors 2-1 dans cette rencontre. Les Aiglons ne se sont pas laissés faire et ont égalisé à leur tour à la 78e minute. Cette égalisation n'a pas permis par la suite aux Niçois de reprendre l'avantage et les deux équipes se sont quittées sur un match nul (2-2). Les U17 Nat de l'OGC Nice terminent la saison à la 5e place.

Un match à enjeux à Monaco !

L'AS Monaco recevait le Cavigal pour cette dernière journée de championnat. Les Monégasques avaient à cœur de faire flancher le co-leader du championnat et ne se sont pas privés. Les joueurs de Manu Dos Santos ont inscrit un penalty dès la 2e minute de jeu, puis ont doublé la mise à la 15e. Menant 2-0 à la pause, les joueurs du Rocher ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, marquant 2 buts en 2 minutes (55e et 57e), dominant ce derby sur le score de 4-0. Le Cavigal, après un penalty arrêté avant la pause, répond à ses adversaires et inscrit un but deux minutes plus tard (59e), réduisant légèrement le score. Les Monégasques n'avaient pas dit leur dernier mot et marquent un 5e but (86e), scellant le sort de ce derby. L'AS Monaco, avec ce succès, termine à la deuxième place du classement et se qualifie pour les quarts de finale du championnat de France des U17, face à Strasbourg. Les hommes d'Amine Boutaj terminent à la troisième place après cette lourde défaite, n'accédant pas aux playoffs. Le Cavigal termine 1er club amateur dans ce championnat très relevé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :