11 avril | 13h00
U17 Nat : ça se dessine pour les play-offs, des relégations confirmées
Retrouvez les résultats et buteurs des 6 poules de la 23e journée de U17 National disputée ce week-end. (Crédit photo : RCSA).
Le dénouement approche en U17 National. La 23e journée s'est disputée ce week-end et de nombreux enseignements sont à tirer. Dans le groupe A, le mauvais élève se nomme Paris FC. Alors que club francilien avait l'occasion de prendre provisoirement la tête de la poule puisque le PSG (1er) et Caen (3e) ne s'affronteront que mercredi en match décalé (cause Gambardella, ndlr), il a manqué le coche en s'inclinant (3-2) à Brétigny. En bas, la lutte pour le maintien s'annonce acharnée jusqu'au bout.
Grâce à son large succès contre Torcy, le LOSC s'échappe en tête du groupe B mais n'est pas encore assuré d'y rester puisque Troyes accuse deux matches de retard. Battue à Feignies-Aulnoye, l'USL Dunkerque est la première équipe officiellement reléguée de la poule. Les Maritimes ne peuvent plus rattraper le premier non-relégable, Torcy.
Facile vainqueur à Besançon, Strasbourg reste le favori pour la première place. Les Alsaciens, premiers avec un match de plus que l'OL, ne peuvent plus être rattrapés par Nancy, 3e. Si Lyon s'impose dans son match en retard, le club rhodanien reviendra à un petit point. Les deux clubs se battront sans doute jusqu'au bout. Tout en bas, le SAS Epinal et le Racing Besançon sont d'ores et déjà relégués. Grâce à sa victoire à Bourg-en-Bresse dans le match de la peur, l'ASPTT Dijon peut encore croire à un avenir en U17 National.
Il y a encore un match à quatre dans le groupe D pour les play-offs, même si ce sera dur pour l'AS Saint-Priest (4e). Vainqueur à Saint-Etienne, l'OM s'est replacé à trois points des Verts et peut croire en une possible phase finale. Pour l'instant, le fauteuil de leader est occupé par l'AC Ajaccio qui dispose en plus d'un match en retard à disputer. Le OM/Saint-Priest du week-end prochain pourrait bien éliminer une des équipes de la course. Le SC Air Bel et le Racing FC Toulon sont d'ores et déjà assurés de redescendre à l'échelon régional. le GFC Ajaccio et Andrézieux vont se livrer un duel à deux pour ne pas terminer 12e, une place également synonyme de relégation.
Un fauteuil pour trois dans le groupe E. Toulouse, Montpellier et Bordeaux ont tous gagné et la lutte pour les play-offs continue. Le duel MHSC-Girondins du week-end prochain va assurément valoir son pesant d'or. Il pourrait permettre, en cas de match nul par exemple, au TFC de s'envoler en tête. Si aucune équipe n'est encore mathématiquement reléguée, il sera vraisemblablement très difficile à Montauban, Muret et Pau de se sauver.
Avec 62 points pris depuis le début de saison, le FC Nantes est la meilleure équipe toutes poules confondues en U17 Nationaux. Les Canaris seront sans nul doute au rendez-vous des play-offs grâce à leur 7 points d'avance à 3 journée du terme. Reste à connaître l'identité de l'équipe qui pourra peut-être l'accompagner en qualité de meilleure deuxième. Une plate qui sera la propriété soit d'Angers ou Brest, séparés par deux petites unités. Actuellement 3e avec un dernier match à jouer face au leader à l'extérieur, le SB29 semble en ballotage défavorable. Au club finistérien de déjouer les pronostics.
Qui joue les play-offs ? Qui est relégué ?
Les 6 premiers de chaque poule ainsi que les 2 meilleurs deuxième départagés selon les points obtenus pour chacun d’eux dans les rencontres
aller et retour qui les ont opposés aux cinq autres clubs les mieux classés de leur groupe sont qualifiés pour les phase finale du championnat U17.
Le programme
- Quarts de finale : dimanche 22 mai 2022
- Demi-finales : samedi 28 et dimanche 29 mai 2022
- Finale : samedi 4 juin 2022
Toutes les équipes classées de la première à la 11e place incluse valident leur droit de jouer en U17 la saison prochaine. Les trois derniers de chaque poule seront relégués au niveau régional.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :