Quantcast
News

15 septembre | 11h45

U17-Nat : Carton plein dans le groupe A, plus difficile dans le B

Avec 5 victoires ce week-end, les équipes franciliennes de la poule A sont impressionnantes, elles occupent d’ailleurs les 5 premières places du classement. C’est beaucoup plus compliqué dans le groupe B puisqu’aucune des équipes de la région IDF ne l’ont emporté cette semaine. 

U17 NATIONAUX PSG U17 Nat Paris FC U17 Nat PARIS 13 ATLETICO U17 Nat U17 NAT A U17 NAT B CS BRETIGNY U17 Nat FC MANTOIS 78 U17 Nat MONTROUGE FC 92 U17 Nat AC Boulogne Billancourt U17 Nat JA DRANCY U17 Nat FC MONTFERMEIL U17 Nat US Torcy U17 Nat

C’est un véritable carton plein que nous ont offert les équipes de la région dans le cadre de la troisième journée de ce groupe A, avec 5 succès en autant de rencontres et un tir groupé en tête du championnat. Si on veut aller encore plus loin, on peut même relever qu’elles n’ont jamais connu de revers depuis le début de la saison hors de l’Ile de France puisque les deux seules défaites recensées de la part de Montrouge et du Paris FC l’ont été face au Paris Saint-Germain. A tout seigneur, tout honneur justement avec le leader Parisien qui est désormais la seule équipe de la poule à faire carton plein avec un trois sur trois et neuf points au compteur. Ce dimanche, les garçons de Stéphane Moreau n’ont pas fait les choses à moitié face à Orléans, comme peut le prouver le score de 5-0 en leur faveur après seulement une demi heure de jeu. Néanmoins, un relâchement coupable et trois buts orléanais par la suite viennent un peu gâcher cette performance. Face au FC Tours lors de la prochaine journée, il faudra tâcher d' être constant sur les 90 minutes.

A deux points des parisiens, on retrouve un duo composé du CS Brétigny et du FC Mantois 78. Une des performances de la semaine vient d’ailleurs des essonniens qui sont allés chercher un succès de prestige en Normandie sur la pelouse du HAC. L’entraîneur Lionel Bopiko était très satisfait après cette victoire : « Je suis fier de mes joueurs car ils ont su faire preuve de solidarité et de courage malgré un accueil compliqué au Havre. Étant menés au score au début de la 2eme période, ils ont eu cependant les ressources mentales pour ne rien lâcher et renverser la situation. » Une très belle performance pour une équipe qui tentera de conserver son invincibilité à domicile face à Blois lors du prochain rendez-vous. Sept points au compteur aussi pour le FC Mantois 78 de Georges Mendy mais ce fut plus difficile à domicile face à Avranches. Les yvelinois ne doivent leur salut qu’à un but à deux minutes de la fin du jeune Fernando Pelaez Flecha. Le coach Mantois retient le plus important, à savoir la victoire : « Face un adversaire qui sort d'une belle victoire contre Vitre, c'est une satisfaction de prendre les 3 points. Nous avons marqué en fin de match du fait d'approximations dans les 30 derniers mètres adverses mais nous avons été bousculés au niveau de l'engagement. Néanmoins, face à un concurrent direct nous ne retiendrons que la victoire, de bon augure avant d'affronter une équipe du Havre qui sera certainement revancharde. »


Montrouge et le PFC s’exportent bien

En allant s’imposer 2 buts à 1 sur la pelouse d’une équipe de Caen qui avait jusque-là fait carton plein, le Montrouge FC a marqué les esprits. Malgré le fait d’avoir encaissé un but juste avant le repos, les jeunes pousses des Hauts-de-Seine ont parfaitement maîtrisé la deuxième période et ce sont Sacha Mohellebi et Jean Elie Louison qui ont permis d’arracher un succès sur le gong. Une très grosse performance qu’il faudra confirmer face à la lanterne rouge Vitré le week-end prochain.

Le Paris FC a lui su rebondir après sa défaite à domicile face au PSG la semaine dernière. En déplacement au Mans, les titis ont parfaitement maîtrisé leur sujet afin de repartir avec les trois points. Pour le coach Clément Lucas, c’est un soulagement : « On a joué ce match sur un terrain très difficile mais les joueurs ont su s’adapter. Nous avons eu une bonne gestion des temps faibles avec de l’abnégation et de la solidarité puis on a fait mal à notre adversaire lors des transitions. Cette deuxième victoire en trois matchs nous fait du bien. » La semaine prochaine c’est un SM Caen, couteau entre les dents, qui se rendra au stade Déjerine.

Drancy se noie face à Lens


Dans la poule B, on avait le droit à un derby francilien, que vous pouvez d’ailleurs retrouver en intégralité à la fin de cet article, entre l’AC Boulogne-Billancourt et l’US Torcy. Pas de vainqueur et un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes selon Tarek Sakali, le coach des Torcéens qui poursuit son analyse : « C’est un résultat logique au vu de la physionomie de la rencontre où chaque équipe a eu ses temps forts et ses temps faibles. Aujourd’hui le championnat semble être assez équilibré et je ne vois pas d’équipe inférieure à d'autres. Cette saison s’annonce passionnante. » L’entraîneur de l’ACBB, Charley Cassanas, met lui en avant la prestation de ses joueurs : « Je suis satisfait de l’état d’esprit de mes joueurs ainsi que de leur prestation collective. Nous devons progresser sur notre efficacité dans les 30 derniers mètres adverses afin de franchir un cap et être récompensé de tous nos efforts. »

Si le FC Montfermeil a réussi à accrocher le nul à Troyes, 2 buts partout, ce fut beaucoup plus difficile pour le Paris 13 Atletico et la JA Drancy. Malgré une belle copie face au leader lillois, les Gobelins se sont inclinés sur la plus petite des marques après avoir couru au score la quasi totalité de la rencontre. Toujours à la recherche d’une première victoire, ils vont effectuer un très important déplacement lors de la prochaine journée à Feignies Aulnoye, un concurrent direct dans la course au maintien. Pour la JA Drancy, c’est un week-end à oublier. Invaincus jusque-là, les dionysiens ont complètement coulé face à Lens à domicile, en étant mené 4 buts à 0 à la pause. Une cinquième réalisation en fin de match complètera le cauchemar. Après un début de saison réussi marqué notamment par une belle victoire à Montfermeil la semaine passée, cette lourde défaite est un rappel à l’ordre pour la suite des opérations. Le championnat sera très difficile cette saison, avec pour preuve un déplacement à Lille en fin de semaine, on a d’ailleurs connu meilleur endroit pour se refaire une santé.

Crédit Photo Une : AC / Sport à Caen

Reynald Trunsard


EN UN COUP D’OEIL

Troisème Journée

Groupe A

SM Caen - Montrouge FC 92 1-2 (S. Mohellebi 74’, J.E Louison 90’)

Le Mans FC - Paris FC 1-3 (B. Fofana 36’, M. Busuioc 38’, D. Radovic 88’)

Paris Saint-Germain - US Orléans 5-3 (C. Mukelenge 12’, P.N Lemina 14’, R. Etonde 18’, 29’, T.Q Tchicamboud 26’,

Le Havre - CS Brétigny 1-2 (G.B Mayala 34’, Y.Z Debret 73’)

FC Mantois 78 - US Avranches 1-0 (F. Pelaez Flecha 88’)

1 PARIS SAINT-GERMAIN 9+8

2 CS Brétigny 7+3

3 FC Mantois 78 7+3

4 Montrouge FC 92 6-3

5 Paris FC 6+3

*************************

Groupe B

JA Drancy - RC Lens 0-5

AC Boulogne-Billancourt - US Torcy 1-1 E. Malomba 63’ pour l’ACBB ; S. Samateh 82’ pour Torcy)

ESTAC Troyes - FC Montfermeil 2-2 (buteurs non communiqués)

Paris 13 Atletico - LOSC 0-1

1 LOSC LILLE 9+8

6 JA Drancy 4-4

7 AC Boulogne-Billancourt 4+0

8 FC Montefermeil FC 4+2

11 US Torcy 2-1

12 Paris 13 Atletico 1-4

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :