Quantcast
News

9 février | 12h26

U17-Nat : Démonstration du PSG, Montrouge et Montfermeil confirment

Ce 16ème acte de championnat U17N a été marqué par la grosse performance du PSG, qui en a passé 9 à Tours (9-1), alors que Brétigny a été défait par Blois 7 buts à 5 dans un match fou. En s’imposant à l’extérieur, Montrouge et Montfermeil s’installent encore plus dans le haut de tableau. Point complet. (Crédit Photo : PSG)

PSG U17 Nat U17 NAT A U17 NAT B FC MANTOIS 78 U17 Nat MONTROUGE FC 92 U17 Nat AC Boulogne Billancourt U17 Nat FC MONTFERMEIL U17 Nat

Et dire que Tours a ouvert le score à la quatrième minute … A cet instant là, le coach Frédéric Voisin ne pensait sûrement pas qu’il allait repartir à la maison avec une défaite 9-1 dans les valises. Cueillis à froid et probablement vexés, les titis n’ont laissé aucune chance à un adversaire dépassé de tous les côtés et en retard sur toutes les actions, ce qui lui a coûté d’ailleurs deux cartons rouges (33’ 61’). Avec un score de 2-1 à la pause, la différence s’est faite dans le second acte. Auteur de 4 buts, Ilyes Housni a été impressionnant et porte son total à 12 depuis le début de la saison, soit un de plus que Romaric Etonde, auteur d’un doublé ce dimanche. Après ce large succès, les garçons de Stéphane Moreau iront défier la semaine prochaine une équipe de Brétigny qui a vécu, elle aussi, un match incroyable sur le terrain de Blois. Une véritable course poursuite pour les coéquipiers du double buteur Amadou Diallo (11 réalisations au total), qui s’est malheureusement terminée par une défaite 7 buts à 5. On s’attend donc à une pluie de buts du côté d’Auguste-Delaune.

Deuxième au classement, à 9 points du PSG, le Paris FC est allé chercher un nul 1-1 sur le terrain de Caen. Un bon résultat en soi mais qui s’avère quelque peu décevant au vu du scénario, comme le confirme le coach Clément Lucas : « C’est un résultat frustrant parce qu’on prend un but à cinq minutes de la fin dans un match que l’on a dominé et dans lequel on a plutôt été cohérents. On a perdu pas mal de ballons, peut-être trop, en manquant de justesse technique sous des conditions climatiques très compliquées avec beaucoup de vent. Caen était bien organisé, laissant très peu d’espaces pour développer notre jeu. C’est dommage, on pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score. Cela montre que l’on a encore du travail dans la gestion de nos matchs, dans la maîtrise et la maturité. » Place à la réception de l’AS Vitré la semaine prochaine.

Actufoot • Montrouge FC U17

Le Montrouge FC, de nouveau sur le podium du groupe A de ce championnat U19 National

Les parisiens pourront d’ailleurs aller demander pour ce match des conseils au Montrouge FC et Samy Mandessi-Bell, puisque ceux-ci sont allés chercher un précieux succès trois buts à deux sur la pelouse du club breton. Un résultat qui permet au club des Hauts-de-Seine de retrouver la troisième place du podium, à une unité des Parisiens. Le coach montrougien revient sur cette rencontre : « Un match contre une équipe engagée organisée avec un bloc dense orienté pour se projeter vite en transition à la récupération du ballon. Malgré une large domination de notre part dans la maîtrise collective et les occasions de but, on concède l’ouverture du score après une perte de balle à l’entrée de notre surface, mais l’équipe est restée confiante dans sa capacité à obtenir le résultat malgré le fait d’avoir été menée au score à deux reprises. Le retour à la compétition après une longue absence de deux de nos joueurs offensifs importants à permis de faire respecter la logique de la rencontre. »

Montfermeil tombeur d’une ACBB plus que jamais relégable

Dernier représentant francilien dans ce groupe A, le FC Mantois n’a pas retrouvé le goût d’une victoire qui le fuit depuis quatre mois et neuf rencontres sur le terrain du Havre, mais il a fait une prestation solide qui lui permet de repartir avec le point du nul (1-1). Une performance qui satisfait un coach Georges Mendy qui pense déjà à la suite : « C’est un résultat nul satisfaisant contre une belle équipe. Malheureusement, nous avons encaissé le premier but assez rapidement, ce qui a complexifié la suite mais nous sommes parvenus à revenir au score alors que nous étions réduits à dix pour la dernière demi-heure. J’espère que l'état d'esprit des joueurs se maintiendra pour la réception de Blois, un concurrent direct dans la course au maintien, nous comptons d’ailleurs sur le soutien du public, que nous espérons nombreux, pour ce match. »

Dans la poule B, les choses ne vont pas au mieux pour la JA Drancy et l’US Torcy, qui ont respectivement perdu face au LOSC (2-4) et Amiens (0-2). Les deux clubs ne possèdent plus que deux points d’avance sur la zone rouge. Contre performance également, à domicile, du Paris 13 Atletico face à l’EFC Feignies-Aulnoye. Un résultat nul deux buts partout, qui fait chuter le club parisien à la cinquième place, dépassé par le FC Montfermeil. Les troupes de Fabio Frasconi, décidément très à l’aise à l’extérieur, se sont imposées sur le terrain de Boulogne-Billancourt (1-0) et se trouvent désormais au pied du podium. Ce dimanche, le club de Seine-Saint-Denis a tout simplement été meilleur que son adversaire, comme le confirme le coach de l’ACBB Charley Cassanas : « L'équipe de Montfermeil mérite à mon sens sa victoire car elle a su être plus tranchante. Nous devons nous libérer et croire en nous afin de présenter un contenu conforme à nos attentes. » Avec quatre points de retard sur le premier non-relégable, la situation est préoccupante et il va falloir vite réagir. Pourquoi pas dès la semaine prochaine dans un déplacement qui s’annonce toutefois compliqué sur le terrain de Lens.

Actufoot • Montefermeil U17

L'équipe U17 de Montfermeil Fabio Frasconi réalise un championnat remarquable. Désormais en quatrième position, elle s'apprête à défier le troisième, Amiens SC, la semaine prochaine à domicile.

Si l’ACBB connaît un ciel nuageux, c’est donc tout le soleil pour Montfermeil, qui va pouvoir s’offrir une affiche de haut de tableau la semaine prochaine à la maison face au troisième, le SC Amiens. Un match déjà dans l’esprit du coach Fabio Frasconi, qui n’en oublie pas pour autant de saluer la victoire du week-end de ses joueurs : « On tenait à bien faire suite à notre défaite à domicile contre Troyes. On a effectué une bonne entame en se créant des situations dangereuses mais malgré ça l’ACBB a réussi à laisser passer l’orage et à être meilleure que nous sur la fin de cette première période. En revanche, nous avons plutôt bien géré la deuxième mi-temps après notre ouverture du score, en avançant quasiment tout le temps. Félicitations aux garçons et place au match à domicile contre Amiens. » Un succès face à l’équipe picarde serait une nouvelle preuve de l’excellent niveau de la formation du club de Seine-Saint-Denis, véritable référence en Ile-de-France.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :