Quantcast
News

8 mai | 16h27

U17 Nat (D). L'OGC Nice officiellement champion lors de la J25 !

En s'imposant (0-6) face à l'ASPTT Marseille, l'OGC Nice se qualifie pour la phase finale du championnat U17 National à une journée de la fin des phases de groupes. Le Cavigal s'est également imposé pendant que l'AS Monaco a été tenue en échec. (Crédit photo : OGC Nice Médias).

U17 NATIONAUX

À une journée de la fin, l'OGC Nice a assuré sa place de leader et accède à la phase finale du championnat U17 National. Le Gym s'est imposé (6-0) sur la pelouse de l'ASPTT Marseille. Les Niçois rejoignent l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais, l’Amiens SC, le Stade Brestois, Valenciennes et le RC Strasbourg Alsace en play-offs. Il ne manque désormais qu’une place vacante pour ce "Final 8". Les coéquipiers de Kylian Lopez sont toujours la meilleure défense (17) et la meilleure attaque (73) de la poule D.

Le Cavigal également victorieux, Monaco loupe les play-offs

Opposé à l'avant-dernier du classement Saint-Priest, le Cavigal est sorti vainqueur. Succès 2-1 grâce notamment à un but du futur défenseur d'Ajaccio, Marouane El Kadi. Cela fait 6 victoires sur les 8 dernières journées pour les jeunes d'Amine Boutaj, qui pointent toujours à la 4e place, à deux points de l'ASSE. Quant à l'AS Monaco, si le club de la Principauté a assuré la seconde place, il jouera pas les play-offs puisqu'il ne fera pas partie des deux meilleurs deuxièmes parmi les six poules CNU17*.

*Pour déterminer les deux meilleures 2es parmi les 6, un classement contre les autres équipes du top 5 est établi. Il ne permet pas à l'ASM de filer en play-offs.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :