Quantcast

Sponsorisé

News

27 novembre | 14h28

U17 Nat (J13) : Monaco et Nice vainqueurs, le Cavigal solide chez l'OL !

La 13e journée du Championnat U17 National marquant la fin de la phase aller s'est tenue ce week-end. Et les clubs azuréens ont particulièrement brillé.

U17 NAT D AS MONACO U17 NAT OGC NICE U17 NAT CAVIGAL U17 NAT

Sponsorisé

Week-end très positif pour les clubs azuréens de U17 National (D). Après leur défaite (8-0) contre Saint-Etienne, les jeunes de l'OGC Nice ont très bien réagi à domicile face au Gazélec Ajaccio. L'AS Monaco grâce à un hat-trick de Yannick Dodo a facilement dominé l'ASPTT Marseille à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Enfin, le Cavigal s'est une nouvelle fois montré solide pour ramener un point de son déplacement au Groupama Training Center, où les Niçois ont tenu en échec l'Olympique Lyonnais (0-0).

Quel bilan au terme de la phase aller ?

OGC Nice (2e) : Quart de finaliste la saison dernière après avoir fini premiers de leur poule, les U17 Nationaux de l'OGC Nice enchaînent avec une phase aller de grande qualité et une moyenne de points qui se rapproche des deux points par match. S'ils ont perdu quatre rencontres, le seul véritable accroc reste cette correction de la semaine dernière à Saint-Etienne qui les handicapent au niveau de la différence de buts (-2). Le fait qu'elle soit négative est assez rare pour un deuxième de poule. Il leur faudra aussi faire mieux dans les derbys puisque les jeunes Aiglons ont perdu face au Cavigal et contre Monaco. Le derby retour face au Cavi survient d'ailleurs dès dimanche prochain à Bob Rémond.

AS Monaco (3e) : Phase aller satisfaisante pour l'AS Monaco reléguée pour l'instant à 5 points du leader stéphanois. Battu à deux reprises (par le Cavigal et l'Olympique Lyonnais), le club de la Principauté reste dans le coup pour jouer les play-offs et sait se montrer incisif, en témoignent ses 29 buts marqués qui font de lui la deuxième meilleure attaque de la poule D. Les Rouge et Blanc ont aussi des ressources mentales qui leur ont permis de tenir en joue l'ASSE (4-4) après avoir été menés de deux buts à domicile.

Cavigal (8e) : Au niveau du classement, il est évident que le club formateur niçois est rentré dans le rang mais son bilan au terme de la phase aller reste plus qu'intéressant. Au rayon des succès, cinq victoires acquises dont deux dans les derbys face à Monaco et Nice, seule équipe à avoir fait chuter Saint-Etienne (3-1) et une seule défaite face à des structures professionnelles (Clermont). Finalement, c'est face aux clubs amateurs que le bilan (2 victoires, 1 nul, 3 défaites) peut être amélioré, celui-ci étant largement compensé par celui face aux clubs pros (3 victoires, 3 nuls, 1 défaite).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :