26 novembre | 9h56
U17 Nat. (J13) : Samba Konate intraitable, Nice et Monaco riment avec suspens !
Découvrez le résumé de la 13e journée du championnat national U17. (Crédit Photo : Cavigal)
Dans le championnat national U17, l’OGC Nice et le Cavigal démarrent en trombe. C’est un peu plus difficile du côté de la Principauté en ce début de saison. Retour sur cette 13e journée de cette édition 2024/2025 pour nos clubs azuréens.
Rebondissements
L’OGC Nice, deuxième du championnat, recevait l’Olympique Lyonnais. Dans cette partie, ce sont les jeunes Aiglons qui démarrent le mieux grâce à un but de Nassim Laarej (26e). Cependant, les Lyonnais reviennent dans cette rencontre avant la pause par l’intermédiaire d’Adil Hamdani (39e).
C’est dans le dernier quart d’heure que le match s’emballe avec Bojan Zekovic qui donne l’avantage aux visiteurs à la 78e minute. Néanmoins, le Gym revient instantanément en égalisant une minute plus tard (Abd Ila Ramy Benkhiat, 79e). Les jeunes niçois prennent même une longueur d’avance à la 83e grâce à Toni Wade. Malheureusement, l’OL ne lâche rien et Fidele Buka Lekila remet les siens au niveau du Gym dans le temps additionnel (90e). Dans un match à rebondissements, les deux équipes se quittent dos à dos (3-3). Malgré ces deux points perdus, l’OGC Nice reste dauphin ex-æquo avec 22 points.
Samba Konate répond toujours présent
De son côté, le Cavigal se rendait à Saint Priest pour y affronter un concurrent dans la course au podium, et même du titre. En première période, les locaux font la course en tête avec un but d’Hocine Boulegroun. Mais, en deuxième mi-temps, l’inarrêtable Samba Konate inscrit un doublé (51e, 80e) pour sceller la victoire des siens. L’attaquant a désormais inscrit 10 buts cette saison et est un des joueurs phare du Cavigal, dauphin ex-æquo avec le Gym.
Au bout du bout
Pour Monaco, les jeunes monégasques affrontait le Nîmes Olympique, avant-dernier de ce championnat. Dans cette rencontre entre mal classés, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score dès la 11e minute (Solian Guessoum). Autre complication, les joueurs de la Principauté se retrouvent à dix juste avant la pause avec l’exclusion d’Ilies Belmokhtar. Néanmoins, l’AS Monaco pense avoir fait le plus dur en revenant au score grâce à Checkina Dzabatou Ecko (78e). Mais, Léo Bes remet Nîmes sur les chapeaux de roues à quelques secondes du terme (90e). Et, alors que tout le monde pensait que le match était plié, Najd Ajroud égalise dans les tous derniers instants de cette rencontre (90e). Un match nul absolument inattendu (2-2) qui n’arrange aucune des deux équipes. L’AS Monaco est 10e de championnat à trois points du Top 6.
Louis-Jovan Marque
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :